Qu

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Comédie 1h39

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Philippe de Chauveron
Techniciens : Guy Laurent (Scénariste) , Philippe de Chauveron (Scénariste)
Durée : 1h39
Date de sortie : 30/01/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 30/01/2019

Galerie

Description

Rien ne va plus pour Claude et Marie Verneuil, un couple de bourgeois qui avait eu du mal à accepter les mariages mixtes de ses filles. Leurs quatre gendres Rachid, David, Chao et Charles veulent partir vivre à l'étranger. Rachid souhaite s'installer en Algérie, David en Israël, Chao en Chine et Charles se voit bien commencer une carrière d'acteur à Bollywood. Après l'accouchement de Laure, ce sera l'heure du départ. Le bébé naît, la peau un peu trop noire pour Claude Verneuil. Pendant ce temps, Marie et Madeleine, la mère de Charles, vont tout tenter pour que leurs gendres et fils aiment à nouveau la France.

Après Débarquement immédiat et À bras ouverts, Philippe de Chauveron réunit tous les comédiens de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, grand succès public en 2014. Si les personnages ont évolué, la structure scénaristique reste la même que dans le premier film : faire vivre une aventure commune aux quatre filles Verneuil.

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Remy le 23 février 2019

Encore mieux que le 1er opus.
Délectable, vraiment.

Publié par Sylvie le 21 février 2019

Il faut prendre ce film au second degré. Les dialogues ne sont pas d'une finesse extraordinaire mais j'ai tout de même bien ri. Et, en ces temps moroses, c'est bien le principal.

Publié par Catherine le 13 février 2019

C’est tellement tentant de renouveler l’exploit du premier mais c’est juste casse-gueule. Et bingo c’est mauvais. Essayer la même recette avec de nouveaux ingrédients il faut être fin cuisinier pour y arriver. Le film n’est pas désagréable mais quelle lourdeur. Surtout pas de numéro 3 !

Publié par Philippe le 10 février 2019

Comédie tout de même un peu lourdingue et caricaturale.

Publié par Patrice le 30 janvier 2019

Une bonne leçon de tolérance...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !