Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Qui vive : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Marianne Tardieu
Techniciens : Nadine Lamari (Scénariste) , Sayem (Compositeur) , Marianne Tardieu (Scénariste)
Durée : 1h23
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 12/11/2014

Galerie : photos & vidéos

Revenu vivre chez ses parents après avoir exercé divers boulots, Chérif est aujourd’hui agent de sécurité pour Arka dans un centre commercial jouxtant la cité où il a grandi. Son rêve : devenir infirmier. Et après avoir échoué à trois reprises, il est bien décidé, cette fois, à réussir son concours. Tout semble bien parti après son succès à l’écrit. Nec plus ultra, il tombe amoureux de Jenny, jeune enseignante dans un établissement scolaire où lui même a été pion sept années durant et a laissé un chaleureux souvenir auprès des élèves. Seulement voilà : une bande d’ados désœuvrés ne cesse de le harceler sur son lieu de travail. Craignant que cela dérape et de risquer de perdre son emploi, Chérif demande à son ami Dedah, qui les connaît bien, d’intervenir auprès d’eux pour qu’ils le « lâchent ». En échange, à titre exceptionnel, il le renseigne sur une livraison nocturne d’ordinateurs…

Ce premier film lumineux et attachant de Marianne Tardieu aborde sans caricature, misérabilisme ni concession l’actualité brûlante de nos cités. Mais aussi l’envie de s’en sortir malgré les difficultés. Reda Kader porte avec un naturel et un charisme confondants d’émotion le destin de cet homme pris entre deux mondes, façon tragédie grecque, et qui lutte pour réaliser son idéal.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Qui vive !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !