L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Drame 1h48

Titre original : Riso amaro
Nationalité : Italie
Genre : Drame social
Réalisateur : Giuseppe de Santis
Techniciens : Giuseppe de Santis (Scénariste) , Gianni Puccini (Scénariste) , Goffredo Petrassi (Compositeur) , Otello Martelli (Directeur artistique) , Carlo Lizzani (Scénariste) , Carlo Lizzani (Scénariste) , Giuseppe de Santis (Scénariste) , Gianni Puccini (Scénariste) , Corrado Alvaro (Scénariste)
Durée : 1h48
Distributeur : Lux (14 / 12 / 2005)
Date de sortie : 07/10/1948

Après avoir volé un collier, un jeune voyou, Walter, et sa complice, Francesca, se mêlent à un convoi de travailleuses qui part vers les rizières. Reconnu par la police, Walter est contraint de se cacher tandis que Francesca réussit à passer pour une des femmes qui partent travailler. Mais Silvana, une travailleuse, va, pour son malheur et celui de Walter, s'intéresser à leur histoire.

Appartenant au courant néo-réaliste, qui abordait les difficultés de l’après-guerre dans un style quasi documentaire, Riz amer révéla la jeune actrice Silvana Mangano, alors âgée de 19 ans.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Riz amer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !