L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
stage beauty

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Richard Eyre
Techniciens : Jeffrey Hatcher (Scénariste) , Jeffrey Hatcher (Scénariste) , George Fenton (Compositeur) , Jim Clay (Chef décorateur) , Andrew Dunn (Directeur artistique)
Durée : 1h47
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 02/03/2005

Nous sommes à Londres au dix-septième siècle. Selon la loi en vigueur, les femmes n’ont pas le droit de monter sur scène pour jouer la comédie. Les rôles féminins sont donc interprétés par des hommes. C’est ce type de rôle qui a fait de Edward Ned Kynaston une star du théâtre anglais et la "femme" la plus célèbre du pays. Un jour, le roi Charles II, dans un souci de renouveau, décide que les hommes n’auront plus le droit d’interpréter les rôles de femmes. Pour Ned, c’est le début d’une longue remise en question.

Même si la façon d’aborder le sujet est différente, on pense beaucoup, devant ce nouveau film de Richard Eyre, à Shakespeare in love de John Madden qui traitait également de la vie théâtrale au dix-septième siècle et de la place des hommes et des femmes dans l’art dramatique. La performance de Billy Crudup (Big Fish) dans le rôle ambigu de Ned est absolument remarquable. Claire Danes, qui s’était déjà frotté au théâtre élisabéthain dans Roméo et Juliette, est également excellente.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Stage Beauty !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !