Still crazy

De Brian Gibson
Cinémas Film musical 1h35

Réalisation : Brian Gibson
Principaux artistes : Stephen Rea, Billy Connolly, Jimmy Nail, Hans Matheson
Genre : Film musical
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juin 1999
Distributeur : Columbia

Présentation

Tony, ex-clavier de Strange Fruit, groupe rock anglais des années 70, s'est recyclé, époque oblige, en fournisseur de préservatifs à Ibiza. Sur son chemin, le passé resurgit soudain. L'idée est de reformer le groupe pour un concert en Hollande, à Wisbech, où Strange Fruit a cartonné en 1977. Tony se lance à la poursuite de ses potes. Les, le guitariste devenu bussinesman, Beano, le batteur paumé, Ray, le chanteur égo, Hughie, le roadie... Un petit nouveau remplace l'autre guitariste, disparu, pour relooker le groupe. Et Karen, l'ex assistante, supervise le tout... Seront-ils aussi fous qu'avant ? Et le show aussi bon ?

Un rock movie trépidant et trépignant par le metteur en scène de La jurée et Breaking Glass. La bande son tonitruante est signée par Mike Jones, de Foreigner.

Still crazy : la distribution

Réalisation : Brian Gibson

Casting : Stephen Rea (Tony Costello), Billy Connolly (Hughie), Jimmy Nail (Les Wickes), Hans Matheson (Luke Shand), Rachel Stirling (Clare Knowles), Timothy Spall (David Beano Baggot), Bill Nighy (Ray Simms), Juliet Aubrey (Karen Knowles), Helena Bergström (Astrid Simms), Bruce Robinson (Brian Lovell)

Distribution technique : Ian La Frenais (scénario), Clive Langer (musique), Dick Clement (scénario)

Avant Still crazy, Brian Gibson a réalisé La Jurée en 1995, Tina en 1992, Poltergeist 2 en 1986 et Breaking glass en 1980.

Le scénario du film a été écrit par Ian La Frenais et Dick Clement, qui avaient déjà écrit ensemble Excess baggage en 1998, Les Commitments en 1991 et Ouragan sur l'eau plate en 1985.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stephen Rea dans Escape (1998) et Prémonitions (1998) ; Billy Connolly dans La Dame de Windsor (1997) et Proposition indécente (1993) et Jimmy Nail dans Evita (1996) et Danny, le champion du monde (1988-1989).

Derniers avis sur le film : Still crazy

Il n'y a pas encore d'avis sur Still crazy.
Donner mon avis sur Still crazy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.