Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
The Place Beyond the Pines : Affiche

The Place Beyond the Pines

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Derek Cianfrance
Techniciens : Derek Cianfrance (Scénariste) , Derek Cianfrance (Scénariste) , Mike Patton (Compositeur) , Inbal Weinberg (Chef décorateur) , Sean Bobbitt (Directeur artistique) , Ben Coccio (Scénariste) , Ben Coccio (Scénariste) , Darius Marder (Scénariste)
Durée : 2h20
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 20/03/2013

Galerie : photos & vidéos

Après une représentation de son impressionnant numéro de cascades à moto, Luke est attendu par une jeune femme avec qui il a eu une aventure il y a un an. Romina ne lui demande rien, elle veut juste le revoir une dernière fois. Intrigué, le motard découvre qu'elle a un enfant de lui et qu'elle n'envisageait pas de le lui dire. Il quitte alors le milieu forain pour reconquérir le cœur de celle qu'il surnommait Ro, bien qu'elle ait refait sa vie avec un autre homme. Luke trouve du travail dans un garage. Son patron, un ancien braqueur de banques, lui propose de faire quelques hold-up en exploitant le fait que le biker peut battre des records de vitesse avec sa moto. Le jeune père prend goût à ce nouveau numéro on ne peut plus risqué.

Remarqué avec son premier long, Blue Valentine, déjà avec Ryan Gosling, Derek Cianfrance continue ici de faire du couple l'emblème romantico-tragique du rêve américain. Il interroge aussi l'Amérique et ses mythes à travers la violence et sa transmission de père en fils.

1 avis sur The Place Beyond the Pines

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par F. SANCHIS le 20 mai 2013

Film remarquable, tant par le scénario que par l'interprétation des acteurs et la mise en scène, d'une efficacité à couper le souffle. Il est lamentable qu'en France, certains critiques, ainsi qu'un public de bobos anti-américains, fassent la fine bouche devant de tels chefs-d'oeuvre, que nous serions bien incapables de produire.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !