Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Victoria, les jeunes années d'une reine

Titre original : The Young Victoria
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Biographie
Réalisateur : Jean-Marc Vallée
Techniciens : Julian Fellowes (Scénariste) , Ilan Eshkeri (Compositeur) , Patrice Vermette (Chef décorateur) , Hagen Bogdanski (Directeur artistique)
Durée : 1h44
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 22/07/2009

Victoria, les jeunes années d’une reine retrace la période qui s’étend de 1836 à 1840, c’est-à-dire de l’année qui précède l’accession au trône de la souveraine de Grande-Bretagne jusqu’à son mariage avec le Prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha. À l’opposé de l’image sévère de veuve âgée vêtue de noir attachée à la figure de Victoria 1re, le film dépeint la jeunesse de la future reine, romantique, aimant les divertissements, la danse et la musique. Séquestrée par sa mère, la Duchesse de Kent qui ambitionne de devenir régente, Victoria éprouve un amour partagé pour le Prince Albert, neveu de Léopold de Belgique.

Révélée par My Summer of Love, Emily Blunt incarne la jeune souveraine, si différente de l’image qu’on se fait de Victoria 1re. À ses côtés, Rupert Friend qui s’était distingué, lui, dans Orgueil et préjugés. Une méticuleuse reconstitution de l’époque où se déroule cette évocation.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Victoria, les jeunes années d'une reine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !