L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
viva laldjerie

Viva Laldjérie

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Nadir Moknèche
Techniciens : Nadir Moknèche (Scénariste) , Pierre Bastaroli (Compositeur)
Durée : 1h53
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 07/04/2004

Description

Bien qu’âgée de 27 ans, Goucem ne possède pas la maturité d’une adulte. Elle vit au jour le jour, fuyant ses responsabilités, par exemple celle de s’occuper de sa mère. Elle aimerait épouser un homme aisé pour faire ce que bon lui semble. C’est la mort d’une prostituée qui va remettre en cause ses valeurs et son cheminement moral.

Lumineuse et frémissante révélation du film Loin, d’André Téchiné, Lubna Azabal porte le film sur ses épaules. Elle est néanmoins entourée d’excellentes comédiennes. Tourné, fait rare, à Alger même, le film propose en filigrane un portrait sans concessions de l’Algérie contemporaine. – R.L.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Viva Laldjérie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !