Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
walkyrie 4

Titre original : Valkyrie
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame historique
Réalisateur : Bryan Singer
Techniciens : Christopher McQuarrie (Scénariste) , John Ottman (Compositeur) , Nathan Alexander (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : TFM Distribution
Date de sortie : 28/01/2009

Galerie : photos & vidéos

1942. Le colonel Stauffenberg a toujours servi son pays, l’Allemagne, avec loyauté. Mais il est inquiet de la tournure que prennent les évènements et du chaos dans lequel se trouve précipitée l’Europe. Il essaie de convaincre certains de ses supérieurs qu’Hitler ne sert pas les intérêts de l’Allemagne et qu’il faut parfois être en accord avec sa conscience et désobéir. Il est blessé et rejoint la résistance allemande pour organiser l’opération Walkyrie qui a pour but d’éliminer Hitler. Stauffenberg doit tenir un rôle de première ligne : c’est lui qui doit assassiner le Führer.

Bryan Singer a fait ses débuts en réalisant le thriller Usual Suspects, puis en adaptant les bandes dessinées X-Men et Superman. Walkyrie est inspiré d’une histoire vraie. À Berlin, la Stauffenbergstrasse a reçu son nom en l’honneur du grand résistant allemand Clauss von Staffenberg. Le propos de Singer est de faire découvrir au monde une face méconnue de l’Allemagne : ceux qui ont résisté et se sont rebellés. L’opération Walkyrie était à l’origine le plan national d’urgence élaboré par Hitler lui-même pour protéger l’intégrité de son pays en cas d’émeute ou de tentative d’assassinat à son encontre. La résistance a imaginé modifier secrètement ce plan et reprendre le pouvoir aux nazis…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Walkyrie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !