Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Policier / Espionnage 1h48

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : Bryan Singer
Techniciens : Christopher McQuarrie (Scénariste) , John Ottman (Compositeur) , Howard Cummings (Chef décorateur) , Newton Thomas Sigel (Directeur artistique)
Durée : 1h48
Distributeur : Pan Européenne
Date de sortie : 19/07/1995

Suite à une dénonciation anonyme, cinq gangsters se retrouvent un soir pour une confrontation bidon dans les locaux de la police de New York. Ils ne tardent pas à découvrir que leur rencontre n'est en rien le fait du hasard, mais celui d'un pseudo avocat britannique, Kobayashi, travaillant pour le compte d'un mystérieux "Keyser Söse", insaisissable génie du crime, à qui chacun, sans le savoir, a, dans le passé, dérobé de l'argent. En réparation, ce dernier exige aujourd'hui qu'ils accomplissent une mission suicide à bord d'un cargo argentin amarré sur le quai de San Pedro, en Californie. Quelques semaines plus tard, c'est le massacre : 27 morts impossibles à identifier sont retirés des décombres et 91 millions de dollars volatilisés dans la nature. Un puzzle difficile à reconstituer pour l'agent spécial des douanes, David Kujan, dépêché sur place afin d'interroger le seul survivant du commando, un boîteux...

Fruit de la collaboration entre Chris McQuarrie (scénariste) et Bryan Singer (réalisateur) -à peine plus de cinquante ans à eux deux-, voilà sans doute l'une des meilleures surprises de l'année. Une histoire policière construite de façon inhabituelle et maîtrisée de bout en bout. Aucune vedette, mais une pléiade d'acteurs remarquables. Amateurs de polars et de sensations fortes, ne manquez donc pas cette perle estivale.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Usual suspects !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !