Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
we don

We Don't Live Here Anymore

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : John Curran
Techniciens : André Dubus (Scénariste) , Larry Gross (Scénariste) , Michael Convertino (Compositeur) , Lesley Barber (Compositeur)
Durée : 1h41
Distributeur : Films Sans Frontières
Date de sortie : 07/12/2005

Deux couples –Jack et Terry Linden, Hank et Edith Evans– sont les meilleurs amis du monde. Entre leurs cours à l’Université où ils enseignent les Lettres, Jack et Hank se livrent à des promenades, au jogging, avant de fréquents dîners avec leurs compagnes. Les deux ménages ne sont cependant pas aussi heureux qu’il pourrait paraître. La passion qu’éprouvaient Jack et Terry a été ébranlée par les problèmes de leurs parents. Quant à Hank, égoïste-né, il s’abandonne, malgré la tendresse qu’il éprouve pour sa femme et sa fille, à des aventures extra-conjugales. L’harmonie qui liait ces quatre individus se détériore dès l’instant où Edith cherche du réconfort auprès de Jack. Une cascade d’infidélités en résulte, n’en épargnant aucun…

Une peinture sans fards de la crise entre deux couples, aboutissant à un naufrage collectif. Le film s’inspire des nouvelles "We don’t live here anymore" et "Adultery", de Andre Dubus, publiées en France dans un recueil intitulé "Se trouver une femme en Amérique". Prix du scénario au Festival de Sundance 2004, We don’t live here anymore fut également présenté au Festival de Deauville.

Soyez le premier à rédiger un avis sur We Don't Live Here Anymore !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !