Tendances / Dernières actualités parisiennes
Adaptation du roman phénomène du même nom de Mizuki Tsujimura (2017), Le Château solitaire dans le miroir offre une vision poétique du spleen adolescent.
L’Orchestre philharmonique de Radio France donne le 15 septembre un concert autour de la Symphonie n°6 de Tchaïkovski, dite « Symphonie Pathétique », sa dernière composition, pensée comme une autobiographie musicale.
Avec « Un art nouveau. Métamorphoses du bijou 1880-1914 », l’École des Arts joailliers, près de la place Vendôme, rend hommage aux beautés et innovations du bijou au cœur de la Belle Époque.
Plus d’un siècle après sa mort, Mata Hari fascine toujours. Delphine Piard met en scène le texte écrit par Marc Fayet qui raconte le destin de la sulfureuse espionne, fantasme et jouet des hommes.
Adaptation du journal de la boxeuse professionnelle Keiko Ogasawara, La Beauté du geste est le premier film du réalisateur Sho Miyake à atteindre les salles françaises.
Les Journées Européennes du Patrimoine fêtent leur 40 ans cette année ! Découvrez une sélection d'événements à Paris qui reflètent la très riche et éclectique programmation proposée par les lieux participants.
L’autrice-compositrice islandaise investit l’Accor Arena le 8 septembre, et apporte dans ses bagages un spectacle qui transcende la seule musique, entre voyage visuel au pays des rêves et défi technologique.
La Fondation Giacometti, nichée au cœur du XIVe arrondissement, propose depuis le 11 juillet dernier et jusqu’au 27 septembre une exposition consacrée à l’œuvre prolifique produite par Alberto Giacometti, inspiré par sa femme Annette. Une déclaration d’amour étalée sur près d’une vingtaine d’années tumultueuses.
Avec son quatrième long métrage, Justine Triet signe un film de procès qui est, avant tout, une exploration brillante et kaléidoscopique des affres de la conjugalité.
Le musée Marmottan Monet propose de plonger dans la longue histoire de l’estampe.
Revue parisienne traditionnelle à La Nouvelle Eve pour tous ceux qui rêvent d’une soirée typique avec dîner au champagne et danseuses à plumes. Froufrou, peps, glamour et bonne humeur !
En 31 minutes, ce film parvient à condenser avec maestria l’histoire d’amour contrariée de deux cow-boys que les évènements vont mettre face à un terrible choix.
Les quais de Seine : sélection des meilleurs endroits culture et détente au bord de l'eau.
Une collection d’œuvres explorant le sentiment amoureux et la fin de celui-ci, en proposant des instantanés et des paysages fantasmés.
La pièce d’Ivan Calbérac interroge le statut d’artiste, la possibilité de la création, la fabrique d’une star, tout cela via la vie tumultueuse du pianiste Glenn Gould.