L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Comédie-Française - Salle Richelieu
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Distribution : D'Alfred Jarry, mise en scène Jean-Pierre Vincent. Avec Martine Chevallier, Anne Kessler, Michel Robin, Christian Blanc, Christian Gonon, Nicolas, Lormeau, Clément Hervieu-Léger, Grégory Gadebois

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Une caricature de la gouvernance des puissants à travers l'accession au pouvoir du Père Ubu, poussé par sa femme au meurtre du roi Venceslas. Trois comédiens-marionnettes refabriquent l'épopée dans leur machine à spectacle, petit « télécinématographe » vivant, convocateurs d'un monstrueux bestiaire de tyrans, d'accessoires à hurler de peur, de palais, de grottes, de pouvoir et de violence mélangés.

Comédie-Française - Salle Richelieu

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 Lun au sam 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ubu roi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Michel Robin

Naissance à Reims, Marne, France le 13 novembre 1930 (90 ans).
Au théâtre, on a pu voir Michel Robin dans Les Méfaits du tabac (Espace Bernard-Palissy) en 2014, Solness le constructeur (La Colline - Théâtre national) en 2013, Cassé (Théâtre Gérard Philipe) en 2012 ou encore Fin de partie (Théâtre de la Madeleine) en 2011.
Au cinéma, Michel Robin a interprété Lucien dans Dans la brume en 2018, interprété le curé dans L'Odeur de la mandarine en 2015 ou encore interprété monsieur Salvini dans Adieu Berthe (ou l'enterrement de mémé) en 2012.

Grégory Gadebois

Naissance à Gruchet-le-Valasse le 24 juillet 1976 (45 ans).
Au théâtre, on a pu voir Grégory Gadebois dans Des fleurs pour Algernon (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2020, Spectacle d'ouverture : Le Printemps des Poètes / 20 ans-La Beauté (Théâtre du Rond-Point) en 2019, Cuisine et dépendances (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018 ou encore La Musica deuxième (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2018.
Au cinéma, Grégory Gadebois a interprété François dans Présidents en 2021, joué dans Tout s'est bien passé en 2020 ou encore interprété Erik dans Police en 2020.

Martine Chevallier

Au théâtre, on a pu voir Martine Chevallier dans Hors la loi (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, Jules César (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019, Poussière (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018 ou encore Père (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2016.
Au cinéma, Martine Chevallier a interprété Madeleine dans Deux en 2019, interprété la mère de Clément dans Pas son genre en 2013 ou encore interprété Jackie Onfray dans La Tourneuse de pages en 2006.

Christian Gonon

Au théâtre, on a pu voir Christian Gonon dans Les Démons (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2021, Singulis / La Pensée, la Poésie et le Politique (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020 ou encore Partage de midi (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Christian Gonon a interprété le narrateur dans L'Enfance d'un maître en 2018 ou encore interprété Richard dans Et si je parle en 2002.

Nicolas Lormeau

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Lormeau dans Le Bourgeois gentilhomme (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Singulis / Les Forçats de la route (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020 ou encore Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...