Spectacles du samedi 13 juin 2026
:
63 spectacles
L'humoriste présente son nouveau spectacle mitonné à sa façon : un humour socialement engagé, sa marque de fabrique, mais aussi l'évocation humoristique de ses propres déboires.
Le poison de l'ambition est un crime avant l'heure d'être roi. Sur scène un homme-orchestre s'empare du récit avec force dans une mise en scène percutante.
Phèdre brûle et se meurt d’amour pour Hippolyte, fils de Thésée, son époux. Pensant Thésée mort, et avec l’appui de sa nourrice, elle décide de confesser sa passion jusqu’alors inavouée à son beau-fils.
François et Gaëlle ne se connaissent pas, mais ils ont pourtant rendez-vous exactement au même endroit…
Ce qui était beau et émouvant va devenir laid. Ils y croyaient, ils y ont cru. L’amour fou, absolu, définitif. Mais c’est fini. Stan et Audrey se font face, se tiennent droits, en finissent.
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
Onze femmes du comité d'usine doivent voter au nom des 200 ouvrières et employées qu'elles représentent : sept minutes de pause en moins ou la fermeture de l'usine.
Dans ce théâtre habité de fantômes et de musiques, la scène devient lieu de métamorphose où les voix du passé dialoguent avec les utopies d’aujourd’hui.
Que nous raconte aujourd’hui cette histoire mémorielle de lutte des classes ? Pour racheter notre passé et commencer à vivre, faudra-t-il liquider la cerisaie, là est toute la question.
La pièce prend en cours la vie d’un couple lambda qui s’interroge sur le fait d’avoir, ou pas, un enfant. L’hésitation met en jeu le désir autant que la peur.
Avec Leïla, Nicolas et François, SarkHollande brosse le portrait de la France de 2007 à 2017 et de ses bouleversements politiques et identitaires.
Dix jeunes dans un théâtre abandonné. Dehors, le chaos, mais dedans, un pacte : raconter des histoires, pour se souvenir que la vie continue ; comme autrefois Giovanni Boccaccio qui écrivit Le Décaméron pour conjurer la peste et la peur.
Soirée de première dans un théâtre. Deux couples issus de la troupe décide de prolonger la fête. L’alcool aidant, les langues se délient et les cœurs s’entrechoquent.
À la recherche d’un père qu’il n’a jamais connu, Albert Camus retourne en Algérie, alors que le pays est déchiré par une terrible violence.
Quatre jeunes gens viennent partager leurs interrogations sur l’amour à travers les histoires de deux couples d’octogénaires à la longévité amoureuse édifiante.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 13 juin 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





