Spectacles du vendredi 23 janvier 2026
:
130 spectacles
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander… enfin révélé avec musique, humour et audace !
Après 32 ans passés sous les néons d’un peep-show de Pigalle, Bianca est priée de ranger ses talons. La concurrence est ailleurs : plus jeune, plus rentable, et désormais virtuelle.
Un vélo qui dévale et dérape devant et derrière nous, des rondes jonglées, portées et dansées, un trapèze qui traverse la piste de tous les côtés, un coyote qui rôde, sournois et insistant...
Avec L'Alphabet des Providences, sa 5e création, le Théâtre de la Suspension déploie un récit où la puissance du narratif architecture notre identité collective à travers le temps.
Donnez-moi une flotte et je ferai le tour de la terre en allant de l’est à l’ouest.
En loge, des comédiens s’apprêtent à entrer en scène, la salle est vide... mais les plus grands critiques de Paris sont présents.
Sept personnages déterminés par leur classe sociale, leur origine, leur genre et leurs atypies font face à un besoin de se « surpasser intellectuellement ».
Comment passer d'homophobes à allié.e.s ? Et si nous sommes déjà allié.e.s, comment aller plus loin ?
« Ne soyez pas si naïfs messieurs, vous n'êtes maîtres de rien ! » Une comédie légère, sensible et impertinente qui fait la part belle à celle dont Aragon disait qu'elle est « l'avenir de l'homme ».
Pour son deuxième one woman show, l'humoriste propose 14 nouvelles chansons-pas-chantées. Des rigolotes, des pas du tout, des énervées et des féroces.
Entre la violence de la lutte et la grâce d’un tango, le rapport de forces entre ces corps sonde la complexité du monde. Ce duo chorégraphique réunit deux acrobates pour un dernier combat.
Thomas Lebrun crée un spectacle pour trois danseurs venus d’horizons différents pour conter l’histoire des corps, des racines et des terres.
À partir d’une expérience personnelle, Alice Carré élabore un polar écologique exposant les dessous de l’exploitation forestière. Et peint une société où la coupe rase est devenue la norme.
Guillaume Vincent et Florence Janas partagent leurs expériences de la perte, et notamment la perte de la figure maternelle.
À travers son arrière-grand-mère « mélancolique » internée à l’hôpital Sainte-Anne, sa grand-mère atteinte d’Alzheimer, sa mère et elle-même, Chloé Oliveres remonte le fil de son matrimoine et de son héritage psychique.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 23 janvier 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





