De et mise en scène Marine Bachelot Nguyen. Avec Clément Bigot, Lucile Delzenne, Arnold Mensah, Paul Nguyen, Dorothée Saysombat, Angelica Kiyomi Tisseyre-Sekine.
Genres :
Théâtre contemporain, Théâtre documentaire, Drame
Lieu : MC 93 (Nouvelle salle), Bobigny
Date de début : 18 mars 2026
Date de fin : 22 mars 2026
Durée : 2h15
Présentation
En 1975, une famille française accueille une famille réfugiée de boat people vietnamiens. Cette rencontre est au cœur de cette fresque théâtrale qui rappelle une mémoire oubliée et repose, au présent, les enjeux des migrations.
Marine Bachelot Nguyen, autrice et metteuse en scène, a mené un riche travail de recherche et d’interviews pour nourrir une fiction émaillée d’apports documentaires. Ce récit théâtral croise parole, images d’archives et un langage poétique inspiré de la tradition des marionnettes sur l’eau du Viêtnam. Boat People redonne vie à une séquence historique marquante, à des parcours longtemps tus et bouleversants.
Le spectacle Boat People est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Boat People
Principaux artistes liés à l'événement
Marine Bachelot Nguyen est à l'affiche de Nos corps empoisonnés (texte, mise en scène - Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN) en 2026, Deux Sœurs (texte - La Ferme du Buisson) en 2025 ou encore White Spirit (texte, interprétation - Théâtre Ouvert) en 2025.
Paul Nguyen est à l'affiche de Mémoires invisibles (ou la part manquante) (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre Sénart) en 2023, Antigone ma sœur (interprétation - Théâtre des Bergeries) en 2022, Miss Nina Simone (interprétation - La Scène Parisienne (ex Les Enfants du Paradis)) en 2020 ou encore Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort… (Lavoir Moderne Parisien) en 2019.
Arnold Mensah est à l'affiche de Insomniaques (interprétation - Théâtre de Châtillon) en 2025, Mona Mona - Que reste-t-il de nos rêves d'enfants ? (interprétation - Théâtre Victor-Hugo) en 2025, Sedruos (IVT - International Visual Théâtre) en 2019 ou encore Les Bonnes (Théâtre de la Bastille) en 2019.
Dorothée Saysombat est à l'affiche de La Conquête (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre des Bergeries) en 2023, Autour de Babel (Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette) en 2020 ou encore Le Chant du bouc (Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette) en 2020.
Angelica Kiyomi Tisseyre-Sekine est à l'affiche de Nos corps empoisonnés (interprétation - Théâtre des Bergeries) en 2025 ou encore Je passe (1 à 4) (interprétation - Maison des métallos) en 2022.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 28 € / jusqu'à 28 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
MC 93
Adresse : 9 boulevard Lénine 93000 BobignyTransports
Bus : Maurice Thorez (146 / 148 / 234 / 251 / 301 / 322 / N45), Hôtel de Ville (234 / 251 / 301), Karl Marx (322 / N45), Hôtel de Ville de Bobigny (234 / 251 / 301 / T1B)
Tram : Hôtel de Ville de Bobigny (T1)
Plan d'accès
9 boulevard Lénine
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.