L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Une mort dans la famille

Odéon - Ateliers Berthier
1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) - 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : Mise en scène Alexander Zeldin. Avec Marie-Christine Barrault, Nicole Dogue

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 3h
Date de début : 21 janvier 2022
Date de fin : 20 février 2022
Tarifs : places de 28 à 36€
Programmation : Tous les jours sauf dimanche, lundi : 20h. Dimanche : 15h.
Relâches :
2 février 2022 : 15h00
16 février 2022 : 20h00

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Alexander Zeldin aborde un versant personnel et prend pour sujet cette épreuve inéluctable : la perte d’un être cher. Le sujet est douloureux. Pour s’y exercer lui-même, l'artiste entreprend avant chaque travail une enquête sur les lieux mêmes où se concentrent les noyaux durs de la réalité. Cette recherche, qui témoigne de sa volonté intransigeante de comprendre, est aussi une imprégnation sensible, car les yeux, en s’ouvrant, ouvrent le cœur.

Pour sa première création en français, Alexander Zeldin tourne une page dans son travail. Love (Berthier, 2018), puis Faith, Hope and Charity (Berthier, 2021), nous ont exposé le versant politique de son théâtre. Il aborde à présent un versant personnel et prend pour sujet cette épreuve inéluctable : la perte d’un être cher. Le sujet est douloureux. Mais il estime qu’il est de sa responsabilité d’artiste de nous aider à puiser une force nouvelle face au réel qu’on voudrait fuir ou se dissimuler.

Odéon - Ateliers Berthier

Adresse : 1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)
Réservation : 01.44.85.40.40
Site web : www.theatre-odeon.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une mort dans la famille !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marie-Christine Barrault

Naissance à Paris, France le 21 mars 1944 (77 ans).
Au théâtre, on a pu voir Marie-Christine Barrault dans Confidences (Théâtre Rive Gauche) en 2017, Sagan : Mise en lecture (Théâtre du Gymnase) en 2015 ou encore L'Homme est nature (Théâtre du Lucernaire) en 2015.
Au cinéma, Marie-Christine Barrault a interprété Jeanne dans A tous les vents du ciel en 2016, joué dans L'Art de la fugue en 2014 ou encore interprété Nicole dans La Vie domestique en 2013.

Nicole Dogue

Au théâtre, on a pu voir Nicole Dogue dans mauvaise (MC 93) en 2020, Phèdre (Théâtre Douze) en 2010 ou encore Quatre à 4 (Studio-Théâtre de Stains) en 0.
Au cinéma, Nicole Dogue a interprété Ezilie dans Tout de suite maintenant en 2016, interprété Gabrielle dans 35 Rhums en 2008 ou encore joué dans Biguine en 2003.

Alexander Zeldin

Au théâtre, on a pu voir Alexander Zeldin dans Faith, Hope and Charity (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020 ou encore Love (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...