Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
193 spectacles
Des personnages au cœur de la malbouffe, du producteur au consommateur, une histoire loufoque avec mariage d’intérêt et gastronomie douteuse. Une création lyrique originale.
Un portrait sensible où les corps s'exposent et sont traversés par mille et une émotions. Un sublime pas de deux qui donne à voir toute la complexité du sentiment amoureux.
Sorcières, nymphes ou déesses, six femmes invoquent une force ancienne et mystérieuse, où le murmure devient mugissement, où la douceur s’impose comme une puissance.
Trois danseurs donnent corps à un récit généreux, où chaque mouvement résonne comme un écho de ce qui nous construit.
Apprendre à se connaître, s'apprivoiser, se faire confiance : ce plateau partagé réunit trois propositions dans lesquelles le rapport à l'autre comme à soi se révèle vivifiant.
Avec cette création sous forme de duo, les deux chorégraphes proposent un retour nécessaire à leur essence de danseurs autodidactes.
Danseurs valaisans au style unique, Dakota et Nadia touchent des millions de personnes. Champions du monde, leurs chorégraphies engagées ont créé un buzz mondial.
Enfant des battles de danse hip-hop et forte de sa trajectoire d’interprète en danse classique et contemporaine, Sandrine Lescourant déploie sa propre esthétique sur le fil d’un enjeu majeur : la rencontre.
Avec son chœur archaïque de personnages argileux, voyageurs intemporels d’une errance infinie, la création est un fragment d’humanité.
Lord Walton, partisan de Cromwell, accorde la main de sa fille Elvira à Arturo Talbot, partisan des Stuart, au grand dam de Sir Riccardo Forth qui lui était initialement destiné.
Deux pièces, deux écritures chorégraphiques, une même quête : dévoiler l'humain caché derrière les apparences.
Deux hommes de générations différentes et aux métiers en apparence éloignés tissent une conversation sensible autour du vivant.
Le chorégraphe compose un solo qui relève à la fois de l’excavation et de la rébellion, plongeant en lui comme un archéologue.
Dans un monde où tout s’accélère, Run est une métaphore de notre course quotidienne et capte l’essence de cette dynamique à travers la danse.
La pièce explore les diverses contraintes conscientes et inconscientes qui façonnent nos actions, interroge nos conditionnements et explore l’interaction entre liberté et déterminisme.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





