Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
187 spectacles
Immersion dans les quartiers populaires de Marseille avec Marina Gomes : la chorégraphe explore et explose les clichés associés aux cités.
Douze jeunes danseurs, aux parcours et influences multiples, explorent à l'unisson ce qui les relie à la danse.
Effet miroir aux résonances contemporaines où Poulenc « dialogue » avec le compositeur Thierry Escaich.
Aninka et Pepiček sont résolus à soigner leur maman malade. Comme ils n’ont pas d’argent, ils décident de braver le redoutable Brundibár, fameux artiste de rue, en chantant mieux et plus fort que lui.
Figure iconique du continent africain, résistante en lutte pour l’indépendance de son pays, surnommée la Jeanne d’Arc congolaise et autoproclamée « envoyée de Dieu », Kimpa Vita inspire ce spectacle rock.
Lord Walton, partisan de Cromwell, accorde la main de sa fille Elvira à Arturo Talbot, partisan des Stuart, au grand dam de Sir Riccardo Forth qui lui était initialement destiné.
Deux pièces, deux écritures chorégraphiques, une même quête : dévoiler l'humain caché derrière les apparences.
Avec ses deux pièces, Le Bassin de Diana et TOTÊM, la chorégraphe met en lumière la richesse culturelle du Gabon.
Deux hommes de générations différentes et aux métiers en apparence éloignés tissent une conversation sensible autour du vivant.
Qui ne s’est jamais laissé entraîner par ce tube mondial qu’est la Lambada de Kaoma, sorti en 1989, alors même que le Mur de Berlin s’effondre, ouvrant une frontière et préparant un nouveau monde ?
Ambra Senatore réjouit par sa fantaisie et sa poésie. Renouant avec une pièce chorale, la chorégraphe, mue par l’envie de faire groupe, met en scène une communauté vivante.
Alors que la Révolution française fait rage, Maddalena envoie des lettres d’appel à l’aide au poète Andrea Chénier.
Deux voyages signés Fabrice Lambert : avec Solaire, une ode à la lumière qui sculpte les corps, et 1 mètre par seconde, une aventure collective où quarante interprètes amateurs explorent la vitesse et le temps.
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





