Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
274 spectacles
Si Missia épousait un étranger, son immense fortune échapperait à la Marsovie dont les finances sont déjà mal en point.
Paula Comitre rend hommage à la légendaire « La Argentina » avec un spectacle audacieux mêlant danse, costume et piano. Puis, laissez-vous emporter par la virtuosité de José del Tomate, héritier d’une grande lignée de guitaristes.
Performance hybride, entre danse et concert, Bate Fado met en scène des danseurs, chanteur de fado et musiciens.
Dans cette soirée, le duo formé par Jessica Wright et Morgann Runacre-Temple, et Marco Morau explorent les liens entre mouvement et image.
Trace est une écriture collective, où les regards, les âges et les sensibilités se croisent. Le cirque et la danse s’y rencontrent naturellement, comme deux langages complémentaires du mouvement.
Une conférencière nous guide à travers la danse savante occidentale où le mouvement tente tantôt d’incarner les astres, tantôt d’imiter les animaux et parfois de représenter d’autres éléments naturels.
Oscillant entre tragédie et polar, une adaptation du roman de Leonardo Padura. On y suit la piste de Trotski et de son assassin, de la Révolution russe à la guerre d’Espagne.
Entre abstraction, pouvoir visuel et force narrative, Laura Bachman signe avec témérité un « rituel de désaliénation » aussi fort qu’exaltant.
Werther est un jeune artiste idéaliste, sensible et exalté. Dès son arrivée à Wetzlar, il tombe amoureux de Charlotte. Mais celle dernière a fait à sa mère mourante la promesse d’épouser Albert…
Mère internationale de la maison Xclusive Lanvin, Lasseindra Xclusive Lanvin fait son grand retour à Chaillot en tant qu’organisatrice d’un Ball exceptionnel dans le Foyer de la Danse.
Si elle questionne à la fois les contradictions intimes de l’auteur, des personnages et des spectateurs, L'Annonce faite à Marie de Paul Claudel, interroge aussi l’amoralité.
Portée par ces présences, entre mémoire collective et résonance intime, Nadia Beugré compose une danse puissante, physique, traversée par les récits oubliés.
Apprendre à se connaître, s'apprivoiser, se faire confiance : ce plateau partagé réunit trois propositions dans lesquelles le rapport à l'autre comme à soi se révèle vivifiant.
Mickaël Le Mer crée des parallèles entre l’outrenoir du peintre Soulages et le plateau de sa nouvelle création.
Avec cette création sous forme de duo, les deux chorégraphes proposent un retour nécessaire à leur essence de danseurs autodidactes.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.