Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
200 spectacles
Trois interprètes expriment les liens personnels et émotionnels qui les relient à l’étymologie de leur propre danse.
Trois danseurs donnent corps à un récit généreux, où chaque mouvement résonne comme un écho de ce qui nous construit.
Mickaël Le Mer crée des parallèles entre l’outrenoir du peintre Soulages et le plateau de sa nouvelle création.
Gaslight explore la perception de la voix féminine, dans une partition vocale où corps et voix sont sujets à la métamorphose, faisant naître une diversité de situations, de figures et de paysages.
Un homme marche et revêt des visages, célèbres ou anonymes : que devient-il derrière ces autres figures ? Et nous, qui sommes-nous qui regardons un corps changer d'aspect ?
Muni d’un casque audio et de votre meilleur déhanché, laissez vous guider par la musique et par les indications d’un duo de danseurs à l’occasion d’un généreux moment de danse collective.
Oscillant entre tragédie et polar, une adaptation du roman de Leonardo Padura. On y suit la piste de Trotski et de son assassin, de la Révolution russe à la guerre d’Espagne.
Une histoire de la danse populaire entrelacée de trajectoires personnelles et d'inspiration de films, notamment Dirty Dancing.
Apprendre à se connaître, s'apprivoiser, se faire confiance : ce plateau partagé réunit trois propositions dans lesquelles le rapport à l'autre comme à soi se révèle vivifiant.
Deux pièces, deux écritures chorégraphiques, une même quête : dévoiler l'humain caché derrière les apparences.
Avec Stans, « debout » en latin, Ana Pérez apporte à l’édifice sa voix singulière quand elle évoque la Mater Dolorosa, par un baile fluide et intimiste, certes traversé par la peine mais aspirant à la rédemption.
Puisant dans les recherches de l’art cinétique, Yvann Alexandre élabore une œuvre où le mouvement, la volte-face et l’illusion sont tout.
Entre terre, ciel et mer, Divertimento dirigé par la cheffe Zahia Ziouani nous plonge dans une nouvelle création pluridisciplinaire inédite.
Effet miroir aux résonances contemporaines où Poulenc « dialogue » avec le compositeur Thierry Escaich.
Figure iconique du continent africain, résistante en lutte pour l’indépendance de son pays, surnommée la Jeanne d’Arc congolaise et autoproclamée « envoyée de Dieu », Kimpa Vita inspire ce spectacle rock.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





