Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
212 spectacles
Il était une fois un jeune homme, Peter, rongé d’un tourment indicible. Peut-être les esprits de la forêt et de la nuit le soulageront-ils…
Un homme marche et revêt des visages, célèbres ou anonymes : que devient-il derrière ces autres figures ? Et nous, qui sommes-nous qui regardons un corps changer d'aspect ?
Un homme nu danse avec une plaque de laiton. Produisant sa propre musique, diffractant la lumière en reflets étranges.
Un diptyque chorégraphique au croisement de la danse et du cirque sur le lien entre l’humain et la nature.
Un spectacle hybride et métissé à la croisée de la danse contemporaine, du hip hop, du roller et des arts visuels.
Deux habitants des lisières, et leur position singulière – entre retenue et affirmation, retrait et participation –, ont inspiré le chorégraphe suisse.
Gaslight explore la perception de la voix féminine, dans une partition vocale où corps et voix sont sujets à la métamorphose, faisant naître une diversité de situations, de figures et de paysages.
Radamès, général égyptien, dédaigne l’amour d’Amneris, la fille du roi d'Égypte, en faveur d'Aïda, une jeune esclave, fille du roi d’Éthiopie, ennemi mortel du roi d'Égypte.
Des personnages au cœur de la malbouffe, du producteur au consommateur, une histoire loufoque avec mariage d’intérêt et gastronomie douteuse. Une création lyrique originale.
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
Muni d’un casque audio et de votre meilleur déhanché, laissez vous guider par la musique et par les indications d’un duo de danseurs à l’occasion d’un généreux moment de danse collective.
Figure iconique du continent africain, résistante en lutte pour l’indépendance de son pays, surnommée la Jeanne d’Arc congolaise et autoproclamée « envoyée de Dieu », Kimpa Vita inspire ce spectacle rock.
L’art brut et profond du performeur Olivier de Sagazan dépasse les mots pour toucher à l’universel, entre virtuosité, mystique et animalité.
Traviata, Bohème ou lorsque l’opéra italien, au sommet de sa gloire, choisit Paris pour donner voix au jeu cruel de l’amour et de la mort…
María Muñoz, dans la vivacité et son apparente liberté, n’interprète pas la musique.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





