Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
114 spectacles
Sur scène, plus de 40 danseurs proposent de redécouvrir les danses iconiques et de nouvelles chorégraphies signées Sadeck Berraba.
La princesse Odette, prisonnière d'un sort, se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement.
Jeunes chorégraphes invités pour la première fois à l’Opéra national de Paris, Bobbi Jene Smith et Or Schraiber proposent une création dans un style à la fois sensuel, tribal et théâtral.
Au son des chansons de Nina Simone, le chorégraphe israélien Emanuel Gat met en scène la vitalité d’une jeune génération de danseurs et danseuses, dans un langage d’une grande clarté.
Grand sondeur des profondeurs de la psyché humaine, Krzysztof Warlikowski explore la folie qui parcourt ce jalon du théâtre lyrique, et en fait émerger de fascinantes images spectrales.
Ce puzzle de 10 tableaux de tous univers, du classique au hip-hop en passant par le contemporain, met en valeur 29 jeunes artistes et permet au public d’apprécier leur technique et leur passion.
En hommage au chorégraphe disparu il y a 15 ans, le Ballet de l’Opéra présente trois œuvres créées dans les années 1970 et qui brillent d’une même intensité chorégraphique et musicale.
Drame politique et humain, Nixon in China aborde le dégel politique favorisé par la « diplomatie du ping‑pong », née de l’invitation des joueurs de table américains par leurs homologues chinois.
S’inspirant du chef-d’œuvre du septième art, Les Ailes du désir de Bruno Bouché est une invitation à explorer par la musique et le geste dansé ce mystère absolu de l’incarnation.
Tout en gardant les ressorts et la structure dramaturgiques du ballet, le chorégraphe se penche sur la motivation de chacun des personnages, ce qui les meut et les émeut.
Inédit en France, The Wall - The Pink Floyd’s Rock Opera se saisit du matériau originel de l'album The Wall pour en extraire une toute nouvelle œuvre.
Un maelstrom visuel effréné plein d'humour. En 20 tableaux, les danseurs revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique, acrobatique.
Dirigée par Élisabeth Platel, l’École de Danse célèbre en 2023 deux anniversaires. Au programme, Claude Bessy, Rudolf Noureev et Martin Chaix.
Vérone, XVIe siècle. Deux familles sont en guerre. Au centre de ce conflit, deux adolescents, descendants de chacun des clans rivaux. Ils vont s'aimer en dépit de tout ce qui les sépare.
L’esprit punk et rock'n'roll est un fil rouge dans le parcours créatif de Philippe Decouflé, il y puise l’énergie d’où émerge son bestiaire destroy.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.