Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
187 spectacles
Mickaël Le Mer crée des parallèles entre l’outrenoir du peintre Soulages et le plateau de sa nouvelle création.
Avec ses deux pièces, Le Bassin de Diana et TOTÊM, la chorégraphe met en lumière la richesse culturelle du Gabon.
Qui ne s’est jamais laissé entraîner par ce tube mondial qu’est la Lambada de Kaoma, sorti en 1989, alors même que le Mur de Berlin s’effondre, ouvrant une frontière et préparant un nouveau monde ?
Lord Walton, partisan de Cromwell, accorde la main de sa fille Elvira à Arturo Talbot, partisan des Stuart, au grand dam de Sir Riccardo Forth qui lui était initialement destiné.
Deux pièces, deux écritures chorégraphiques, une même quête : dévoiler l'humain caché derrière les apparences.
Avec cette création sous forme de duo, les deux chorégraphes proposent un retour nécessaire à leur essence de danseurs autodidactes.
La pièce explore les diverses contraintes conscientes et inconscientes qui façonnent nos actions, interroge nos conditionnements et explore l’interaction entre liberté et déterminisme.
Effet miroir aux résonances contemporaines où Poulenc « dialogue » avec le compositeur Thierry Escaich.
L’adolescence fascine Julie Gouju. Elle l’aborde ici par le prisme de l’extase : y a-t-il des extases proprement juvéniles ? Quel rôle joue l’extase dans la construction de soi ?
Un homme nu danse avec une plaque de laiton. Produisant sa propre musique, diffractant la lumière en reflets étranges.
La figure de proue de la danse coréenne réinvente la rencontre entre Orient et Occident dans une chorégraphie jubilatoire.
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
Des personnages au cœur de la malbouffe, du producteur au consommateur, une histoire loufoque avec mariage d’intérêt et gastronomie douteuse. Une création lyrique originale.
Une histoire de la danse populaire entrelacée de trajectoires personnelles et d'inspiration de films, notamment Dirty Dancing.
Les chorégraphes Morgan Gruvel et Amed Mouhamed Faiz se partagent l'affiche le temps d'une soirée.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





