Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
172 spectacles
Lord Walton, partisan de Cromwell, accorde la main de sa fille Elvira à Arturo Talbot, partisan des Stuart, au grand dam de Sir Riccardo Forth qui lui était initialement destiné.
« La route fleurie », comme dit la chanson, c’est « celle qui conduit vers le bonheur ». C’est celle qui mène, de Montmartre à la Côte d’Azur, les jeunes artistes bohèmes de la célèbre opérette.
Deux voyages signés Fabrice Lambert : avec Solaire, une ode à la lumière qui sculpte les corps, et 1 mètre par seconde, une aventure collective où quarante interprètes amateurs explorent la vitesse et le temps.
Traviata, Bohème ou lorsque l’opéra italien, au sommet de sa gloire, choisit Paris pour donner voix au jeu cruel de l’amour et de la mort…
Une histoire de la danse populaire entrelacée de trajectoires personnelles et d'inspiration de films, notamment Dirty Dancing.
La chorégraphe explore la quête de soi et la force du collectif à travers deux de ses pièces.
Deux pièces sur des bandes-son composées de bribes de discours politiques : le solo de Lisbeth Gruwez dont le corps se meut sous l'emprise des mots, suivi d'une courte pièce pour 45 amateur.es.
La pièce explore les diverses contraintes conscientes et inconscientes qui façonnent nos actions, interroge nos conditionnements et explore l’interaction entre liberté et déterminisme.
Des personnages au cœur de la malbouffe, du producteur au consommateur, une histoire loufoque avec mariage d’intérêt et gastronomie douteuse. Une création lyrique originale.
Un dispositif qui permet de s’élever au centre de la Place de l’Hôtel de Ville pour y découvrir un point de vue éphémère, en hauteur.
Deux créations de danse : La Breva de Dafne Bianchi et Sawata de Nadia Gabrieli Kalati aka Nadéeya.
Le titre est une inversion intentionnelle de « dabké », le nom d’une danse traditionnelle palestinienne, et le point de départ de la performance.
Brahim Bouchelaghem, chorégraphe formé au hip-hop, nous embarque dans un univers onirique autour d’une création singulière mêlant danse hip-hop, marionnettes et théâtre d’objets. (dès 5 ans)
Les chorégraphes Morgan Gruvel et Amed Mouhamed Faiz se partagent l'affiche le temps d'une soirée.
Un plateau partagé par la chorégraphe et les danseuses Johana Malédon et Amélie Poulain et la chanteuse Julieta Leca.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





