Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
196 spectacles
Une histoire de la danse populaire entrelacée de trajectoires personnelles et d'inspiration de films, notamment Dirty Dancing.
Apprendre à se connaître, s'apprivoiser, se faire confiance : ce plateau partagé réunit trois propositions dans lesquelles le rapport à l'autre comme à soi se révèle vivifiant.
Mickaël Le Mer crée des parallèles entre l’outrenoir du peintre Soulages et le plateau de sa nouvelle création.
Deux hommes de générations différentes et aux métiers en apparence éloignés tissent une conversation sensible autour du vivant.
Effet miroir aux résonances contemporaines où Poulenc « dialogue » avec le compositeur Thierry Escaich.
L’adolescence fascine Julie Gouju. Elle l’aborde ici par le prisme de l’extase : y a-t-il des extases proprement juvéniles ? Quel rôle joue l’extase dans la construction de soi ?
Dans cette adaptation de L'Avare, bien que certaines répliques soient traduites au mot près, l’intrigue est cependant resserrée, les personnages réduits de quinze à quatre et le récit proposé du point de vue d’un personnage féminin.
Un portrait sensible où les corps s'exposent et sont traversés par mille et une émotions. Un sublime pas de deux qui donne à voir toute la complexité du sentiment amoureux.
Trois danseurs donnent corps à un récit généreux, où chaque mouvement résonne comme un écho de ce qui nous construit.
Deux pièces, deux écritures chorégraphiques, une même quête : dévoiler l'humain caché derrière les apparences.
Douze jeunes danseurs, aux parcours et influences multiples, explorent à l'unisson ce qui les relie à la danse.
Sandrina, marquise déguisée en jardinière, tente d’échapper à son passé tumultueux : elle a été poignardée par son amant, le comte Belfiore, et laissée pour morte.
Figure iconique du continent africain, résistante en lutte pour l’indépendance de son pays, surnommée la Jeanne d’Arc congolaise et autoproclamée « envoyée de Dieu », Kimpa Vita inspire ce spectacle rock.
« La route fleurie », comme dit la chanson, c’est « celle qui conduit vers le bonheur ». C’est celle qui mène, de Montmartre à la Côte d’Azur, les jeunes artistes bohèmes de la célèbre opérette.
Deux habitants des lisières, et leur position singulière – entre retenue et affirmation, retrait et participation –, ont inspiré le chorégraphe suisse.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





