Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
193 spectacles
L’adolescence fascine Julie Gouju. Elle l’aborde ici par le prisme de l’extase : y a-t-il des extases proprement juvéniles ? Quel rôle joue l’extase dans la construction de soi ?
Des corps qui s’évitent, se bousculent, rebondissent pour montrer une société impitoyable avec les plus faibles. Ce huis clos à huit personnages suffit à dire la révolte ou la soumission inscrites dans les corps.
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
Une soirée inédite pour rendre hommage aux chorégraphies du XIXe siècle.
Dix jeunes dans un théâtre abandonné. Dehors, le chaos, mais dedans, un pacte : raconter des histoires, pour se souvenir que la vie continue ; comme autrefois Giovanni Boccaccio qui écrivit Le Décaméron pour conjurer la peste et la peur.
Des personnages au cœur de la malbouffe, du producteur au consommateur, une histoire loufoque avec mariage d’intérêt et gastronomie douteuse. Une création lyrique originale.
Sorcières, nymphes ou déesses, six femmes invoquent une force ancienne et mystérieuse, où le murmure devient mugissement, où la douceur s’impose comme une puissance.
La pièce explore les diverses contraintes conscientes et inconscientes qui façonnent nos actions, interroge nos conditionnements et explore l’interaction entre liberté et déterminisme.
À Paris, quatre amis artistes affrontent le froid et la faim tant bien que mal avec gaieté. Un jour, la jeune et frêle Mimi frappe à leur porte et retourne le cœur de Rodolfo.
Lord Walton, partisan de Cromwell, accorde la main de sa fille Elvira à Arturo Talbot, partisan des Stuart, au grand dam de Sir Riccardo Forth qui lui était initialement destiné.
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
Laura Defretin et Brandon Masele, danseurs et chorégraphes de la compagnie MaselFreten, proposent une soirée en trois temps entre solos et duo.
Avec cette création sous forme de duo, les deux chorégraphes proposent un retour nécessaire à leur essence de danseurs autodidactes.
Avec son chœur archaïque de personnages argileux, voyageurs intemporels d’une errance infinie, la création est un fragment d’humanité.
Deux habitants des lisières, et leur position singulière – entre retenue et affirmation, retrait et participation –, ont inspiré le chorégraphe suisse.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





