Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
270 spectacles
Laura Defretin et Brandon Masele, danseurs et chorégraphes de la compagnie MaselFreten, proposent une soirée en trois temps entre solos et duo.
Douze jeunes danseurs, aux parcours et influences multiples, explorent à l'unisson ce qui les relie à la danse.
Deux pièces sur des bandes-son composées de bribes de discours politiques : le solo de Lisbeth Gruwez dont le corps se meut sous l'emprise des mots, suivi d'une courte pièce pour 45 amateur.es.
Cette nuit célèbre la puissance des mots et l’élan de vie qui traverse l’œuvre de la poétesse. Un rendez-vous annuel unique en hommage à une voix majeure de la poésie contemporaine.
La pièce explore les diverses contraintes conscientes et inconscientes qui façonnent nos actions, interroge nos conditionnements et explore l’interaction entre liberté et déterminisme.
Sandrina, marquise déguisée en jardinière, tente d’échapper à son passé tumultueux : elle a été poignardée par son amant, le comte Belfiore, et laissée pour morte.
« La route fleurie », comme dit la chanson, c’est « celle qui conduit vers le bonheur ». C’est celle qui mène, de Montmartre à la Côte d’Azur, les jeunes artistes bohèmes de la célèbre opérette.
Aninka et Pepiček sont résolus à soigner leur maman malade. Comme ils n’ont pas d’argent, ils décident de braver le redoutable Brundibár, fameux artiste de rue, en chantant mieux et plus fort que lui.
Alors que la Révolution française fait rage, Maddalena envoie des lettres d’appel à l’aide au poète Andrea Chénier.
Dans cette adaptation de L'Avare, bien que certaines répliques soient traduites au mot près, l’intrigue est cependant resserrée, les personnages réduits de quinze à quatre et le récit proposé du point de vue d’un personnage féminin.
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
Massimo Fusco nous propose une réinterprétation des codes des danses de couple. Il nous offre ainsi une expérience inédite entre tour de danse et bal participatif.
Trois danseuses et trois danseurs, divisés en binômes de styles de danse différents – krump, hip-hop, danses africaines urbaines et traditionnelles – se répartissent l’espace.
Cette création déroule une suite de tableaux absurdes et fascinants, comme les fragments d’un rêve collectif. Ici, le désordre devient moteur, la confusion un lien, et le délire un espace fertile.
Deux habitants des lisières, et leur position singulière – entre retenue et affirmation, retrait et participation –, ont inspiré le chorégraphe suisse.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.