Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
187 spectacles
Une soirée qui explore les racines de George Balanchine, qui rend hommage au grands ballets russes, Christopher Wheeldon, qui puise dans la mythologie grecque, et Mthuthuzeli November, qui revisite Gershwin.
La musique, conçue dans le même mouvement que la danse, entraîne sans relâche les danseuses dans une énergie débordante.
La musique, conçue dans le même mouvement que la danse, entraîne sans relâche les danseuses dans une énergie débordante.
Le soir de Noël, la petite Marie reçoit de son oncle un casse-noisette. La nuit, les jouets commencent à s’animer, à bouger, la petite fille est entrainée dans un tourbillon d’aventures extraordinaires.
Ce ballet traverse la palette complexe des sentiments provoqués par la disparition d’un être cher, de l’anéantissement à l’espoir et à la résilience.
Le Spectacle annuel de l’École de Danse, permet aux élèves de vivre leurs premières expériences scéniques et au public de découvrir la richesse du vocabulaire chorégraphique enseigné.
Drame politique et humain, Nixon in China aborde le dégel politique favorisé par la « diplomatie du ping‑pong », née de l’invitation des joueurs de table américains par leurs homologues chinois.
Telle une promenade dans les labyrinthes de l'amour, une chorégraphie qui chemine à travers les codes de la séduction, de la rencontre jusqu’à l’abandon de soi.
La truculente poésie d'Offenbach servie par le tandem Marc Minkowski et Laurent Pelly.
Vingt-quatre jeunes danseurs font escale à Suresnes avec quatre pièces entre héritage et modernité. Ce programme de haute-volée tient toutes ses promesses entre grâce et élan vital.
La chorégraphe s’approprie quelques histoires de H24, série sur les violences ordinaires que subissent les femmes, afin de donner à voir la confrontation dans laquelle les femmes sont engagées.
Du petit rat de l'Opéra à l'interprète de Maurice Béjart, le chorégraphe mélange de nombreux souvenirs et les douces illusions d'une enfance totalement dévouée à la danse.
Un prince fuit ses responsabilités et se retrouve au bord d'un lac où il fait la rencontre d'une mystérieuse créature mi-cygne, mi-homme.
Le dernier opéra de Pauline Viardot sous la direction de Bianca Chillemi, dans un arrangement pour ensemble de chambre signé Jérémie Arcache.
Flamme incendiant les corps et les cœurs, Don Giovanni consume et consomme les femmes dans une course avide qui tourne à vide mais le rend vivant.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.