Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
278 spectacles
Le chorégraphe anime une conférence dansée qui retrace l'histoire de danses nées de rencontres, de migrations ou de combats sociaux.
Quatre petits personnages énergiques, un peu farceurs, un peu boudeurs, muets mais bavards découvrent peu a peu un espace intemporel, mal rangé comme une chambre d’enfants ou un grenier a cachettes.
Siegfried, le fils de Sieglinde et Siegmund, est devenu un jeune homme intrépide. Muni de son épée Notung, il part à l’aventure et récupère l’anneau sans avoir conscience de son pouvoir.
La facétieuse production de Laurent Pelly transpose ce melodramma giocoso dans l’Italie des années 1960 avec bottes de foin et vespas.
Trois danseurs, un acteur et un chanteur composent les membres d’une famille gravitant autour de la figure du grand-père, patriarche aristocrate sur le déclin.
La nouvelle création de Betty Tchomanga pose une question essentielle : comment revisiter les scènes de violence sans en répéter la grammaire ?
Alors que la passion incestueuse entre les jumeaux Sieglinde et Siegmund déchaîne la colère de Fricka, la déesse du mariage, elle bouleverse la Walkyrie Brünnhilde, la poussant à braver son père, le dieu Wotan.
Le Hip Hop Games «Exhibition» fait exploser les frontières entre battle et spectacle chorégraphié. Quatre danseurs se mesurent lors d’épreuves aux contraintes décalées.
Le Ballet de Lyon présente Sharon Eyal et Mats Ek : entre danse techno et Sacre du printemps revisité, un programme contemporain puissant et engagé autour de Stravinsky.
La reprise de R.OSA, un titre où le verbe oser se décline à la couleur du féminin. L'artiste italienne connue pour son sabotage des stéréotypes nous réserve des moments de pur comique.
Le chorégraphe s’attache à construire un langage scénique tissé de nombreux temps : celui vécu, mais aussi celui du rêve, de la marche, du quotidien, du déjà vu, de l’éternel retour…
De la Laponie au Bénin et à la Caraïbe, du nord au sud de l’Amérique, six interprètes partent sur les traces de la philosophie vaudou.
Vérone, XVIe siècle. Deux familles sont en guerre. Au centre de ce conflit, deux adolescents, descendants de chacun des clans rivaux. Ils vont s'aimer en dépit de tout ce qui les sépare.
Le célèbre ballet inspiré du conte de E. T. A. Hoffmann revient dans une interprétation moderne mais toujours accompagné de la fameuse partition de Tchaïkovski.
Sur une commande du Centre Culturel Tjibaou de Nouméa pour célébrer le centenaire de la création du Sacre du Printemps, Julien Lestel nous donne sa version en s’appuyant sur la culture kanak.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





