Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
194 spectacles
Un festival consacré à Hans van Manen par la troupe du Dutch National Ballet d’Amsterdam.
Une soirée rendant hommage au répertoire chorégraphie du XIXe siècle à aujourd'hui, interprété par des danseurs venus des plus grandes compagnies européennes.
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
La metteuse en scène s’empare de cette œuvre baroque pour mieux en révéler la modernité : celle d’un homme puissant mais vieillissant, qui n’arrive pas à entendre le refus d’une femme.
Muni d’un casque audio et de votre meilleur déhanché, laissez vous guider par la musique et par les indications d’un duo de danseurs à l’occasion d’un généreux moment de danse collective.
Le titre est une inversion intentionnelle de « dabké », le nom d’une danse traditionnelle palestinienne, et le point de départ de la performance.
Une nouvelle chorégraphie opposant l’humain à la machine, un Don Quichotte confronté au futur technologique, amoureux d’une intelligence artificielle qui règne sur l’humanité.
Au plateau, nous découvrons Dalila, Folly, Emma et Mulunesh : des portraits croisés aux corps hétérogènes, aux voix singulières et aux identités multiples.
Silvia Gribaudi, performeuse engagée, élabore un langage chorégraphique à la croisée de la danse et du théâtre qui déconstruit les clichés.
Silvia Gribaudi, performeuse engagée, élabore un langage chorégraphique à la croisée de la danse et du théâtre qui déconstruit les clichés.
Un moment suspendu où danse baroque et musique de Bach forment la partition d’une grande fête des sens.
La danse, la musique aux racines flamenca, les textes et les vidéos en direct constituent ce spectacle comme une œuvre expérimentale flamenca, à la façon d’une fête-concert ghanéenne ré-imaginée.
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
Mickaël Phelippeau invite les dynamiques Major's Girls de Montpellier et leur propose de s'interroger sur leur histoire et leur pratique.
Inspiré par le Boléro de Ravel, Mickaël Le Mer orchestre une danse envoûtante pour huit interprètes.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





