Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
257 spectacles
Un médecin légiste reçoit un corps qu'il reconnaît bientôt comme son propre double. Il s’engage alors dans une dissection morale et émotionnelle qui le confronte à ses souvenirs.
Pour fêter ses 10 ans d'existence, le collectif de danse féminin propose un programme pour rendre hommage aux artistes féminines qui l'ont accompagné ainsi que leur créateur, Ousmane Sy.
Second volet de son cycle après OCD Love, Love Chapter 2 voit Sharon Eyal et Gai Behar reprendre leur ouvrage pour s’interroger sur la solitude moderne et son corollaire, le manque de connexion.
Une errance solitaire, à la recherche de la vérité et du paradis.
Héla Fattoumi et Éric Lamoureux imaginent une scénographie vidéo, TOUT-MOUN, en créole « chacun et tout le monde », qui a pour point de départ les écrits d’Édouard Glissant.
Ce ballet fait vivre aux spectateurs un voyage historique vers les origines du peuple géorgien.
Entre passé et présent, créations et reprises, découvrez ce dialogue des corps dansants dans cette création de Angelin Preljocaj.
François Gremaud partage sa passion pour des figures féminines tragiques du spectacle vivant sur un mode à la fois drôle, léger et riche d’enseignements.
Plus combative que ne le disent les mythes, Pénélope n’est plus celle qui attend, impassible et passive, le retour de son homme. Elle danse librement, s'enflamme et vit.
Drame historique et fable politique, Boris est bien un titan lyrique au sein du corpus de l’opéra russe. Mais c’est surtout, une réflexion sur la solitude du pouvoir et ses excès.
Hervé Robbe présente une sélection éclectique de trois pièces d’une écriture à la fois rigoureuse et expérimentale, aussi bien inspirée du krump que de l’art conceptuel ou du mouvement classique.
La cheffe d’orchestre Zahia Zihouani et le chorégraphe Mourad Merzouki ont eu envie d’imaginer ensemble cette Symphonie des mondes nouveaux, faisant dialoguer musique classique et danse hip hop.
Accompagnée par le musicien Matthias Schack-Arnott, Lucy Guerin propose un double spectacle audacieux où le mouvement s'émancipe des règles.
Andrés Marín, danseur de flamenco, est accompagné à la guitare de Pedro Barragán. Il revisite par la danse les écrits de Vicente Escudero, critique et interprète de flamenco du début du XXe siècle.
Une forme performative explosive, mêlant danse hip hop, krump et musique jouée en direct, issue de la tradition Malinké.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.