Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
272 spectacles
La quatrième édition du Gala des écoles de danse du XXIe siècle permet aux élèves de plusieurs institutions internationales de se produire, le temps d’une soirée, sur la scène du Palais Garnier.
Dans sa création, le chorégraphe choisit de s’amuser à redevenir enfant et à accueillir ses souvenirs. À partir des odeurs ancrées dans sa mémoire émotionnelle, il souhaite donner vie à ses souvenirs.
Le chorégraphe présente une création qui réinvente le défilé de mode en un terrain de jeu chorégraphique.
La reprise de R.OSA, un titre où le verbe oser se décline à la couleur du féminin. L'artiste italienne connue pour son sabotage des stéréotypes nous réserve des moments de pur comique.
Après de nombreuses années d’absence, le Ballet national de Lettonie revient en France pour interpréter Peer Gynt, une création d’Edward Clug portée par les célèbres mélodies d’Edvard Grieg.
Qu’est-ce qui relie Louise, jeune serveuse, Raoul, un déserteur, Gabriel, un professeur de mathématiques, et le mystérieux Désiré ? La « drôle de guerre » que chacun de ces enfants du désastre vit à sa façon.
Le vieux Don Pasquale décide de se marier et ainsi déshériter son neveu Ernesto, plutôt que de le voir avec une épouse qu’il désapprouve.
Un spectacle réunissant plusieurs danseurs professionnels révélés au grand public, dans lequel chaque tableau raconte une histoire et invite le spectateur à vivre un voyage émotionnel.
Éternelle femme libre, Carmen embrasse aujourd’hui une nouvelle destinée grâce au chorégraphe Abou Lagraa, à travers les corps de treize danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis.
Avec sa création, Lia Rodigues souhaite réenchanter le monde et les corps. Entre magie et incantation, cette œuvre profondément vivante et solaire rend hommage aux forces de la nature.
Avec une fin heureuse et aux sons du tango, le célèbre opéra est ici transposé en un spectacle musical au cœur de Buenos Aires.
Premier volet de L'Anneau du Nibelung, l'œuvre montre l’impitoyable combat des dieux et des nains pour la maîtrise de l’or et du monde.
Avec Thrice, Damien Jalet réunit trois pièces inspirées par l’air, la pierre et l’eau. Un triptyque sensoriel où la danse dialogue avec les forces de la nature.
Sur les bords de la Volga, dans une petite bourgade russe, vit une âme poétique : Katia Kabanova. Comment ne pas se sentir étouffée en compagnie d’un mari démissionnaire et d’une belle-mère tyrannique ?
Le célèbre ballet inspiré du conte de E. T. A. Hoffmann revient dans une interprétation moderne mais toujours accompagné de la fameuse partition de Tchaïkovski.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





