Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
140 spectacles
Un diptyque chorégraphique au croisement de la danse et du cirque sur le lien entre l’humain et la nature.
L’Enlèvement où règnent faux exotisme et esprit juvénile caractéristique du jeune Mozart.
Aninka et Pepiček sont résolus à soigner leur maman malade. Comme ils n’ont pas d’argent, ils décident de braver le redoutable Brundibár, fameux artiste de rue, en chantant mieux et plus fort que lui.
Traviata, Bohème ou lorsque l’opéra italien, au sommet de sa gloire, choisit Paris pour donner voix au jeu cruel de l’amour et de la mort…
Traviata, Bohème ou lorsque l’opéra italien, au sommet de sa gloire, choisit Paris pour donner voix au jeu cruel de l’amour et de la mort…
Effet miroir aux résonances contemporaines où Poulenc « dialogue » avec le compositeur Thierry Escaich.
Des corps qui s’évitent, se bousculent, rebondissent pour montrer une société impitoyable avec les plus faibles. Ce huis clos à huit personnages suffit à dire la révolte ou la soumission inscrites dans les corps.
Avec ses deux pièces, Le Bassin de Diana et TOTÊM, la chorégraphe met en lumière la richesse culturelle du Gabon.
Sandrina, marquise déguisée en jardinière, tente d’échapper à son passé tumultueux : elle a été poignardée par son amant, le comte Belfiore, et laissée pour morte.
Performance hybride, entre danse et concert, Bate Fado met en scène des danseurs, chanteur de fado et musiciens.
Contre la destruction, la violence et le désastre du présent, la chorégraphe Jann Gallois entend nous rappeler qu'un autre chemin est possible.
Sorcières, nymphes ou déesses, six femmes invoquent une force ancienne et mystérieuse, où le murmure devient mugissement, où la douceur s’impose comme une puissance.
Au fil d’un solo, la chorégraphe explore et multiplie les manières d’être soi-même face au regard des autres.
Un homme marche et revêt des visages, célèbres ou anonymes : que devient-il derrière ces autres figures ? Et nous, qui sommes-nous qui regardons un corps changer d'aspect ?
Dix jeunes dans un théâtre abandonné. Dehors, le chaos, mais dedans, un pacte : raconter des histoires, pour se souvenir que la vie continue ; comme autrefois Giovanni Boccaccio qui écrivit Le Décaméron pour conjurer la peste et la peur.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





