Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
193 spectacles
Il était une fois un jeune homme, Peter, rongé d’un tourment indicible. Peut-être les esprits de la forêt et de la nuit le soulageront-ils…
Une nouvelle chorégraphie opposant l’humain à la machine, un Don Quichotte confronté au futur technologique, amoureux d’une intelligence artificielle qui règne sur l’humanité.
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
Dans sa création, le chorégraphe choisit de s’amuser à redevenir enfant et à accueillir ses souvenirs. À partir des odeurs ancrées dans sa mémoire émotionnelle, il souhaite donner vie à ses souvenirs.
Deux spectacles dans une même soirée : : …Est au-delà…une raison d’être de Jean-Christophe Boclé et Les Transparents d'Anne-Sophie Lancelin.
Le titre est une inversion intentionnelle de « dabké », le nom d’une danse traditionnelle palestinienne, et le point de départ de la performance.
Andrés Marín et Ana Morales, deux figures majeures de la scène flamenca, s’inspirent de La Divine Comédie et des pas de Dante poursuivant Béatrice pour créer un spectacle figurant le paradis et le purgatoire.
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
Muni d’un casque audio et de votre meilleur déhanché, laissez vous guider par la musique et par les indications d’un duo de danseurs à l’occasion d’un généreux moment de danse collective.
L’Enlèvement où règnent faux exotisme et esprit juvénile caractéristique du jeune Mozart.
Un seule en scène autobiographique dont émane la force éclatante d’une femme.
Un rendez-vous unique qui distille son élixir d’excellence, de virtuosité et de grâce avec quelques-uns des plus grands danseurs de la scène actuelle.
Au plateau, nous découvrons Dalila, Folly, Emma et Mulunesh : des portraits croisés aux corps hétérogènes, aux voix singulières et aux identités multiples.
La chorégraphe signe une pièce de groupe pour cinq interprètes féminines. Elle transpose sur scène l’effervescence et l’engagement d’un collectif de femmes guidé par la même énergie.
Dans une Écosse déchirée par les ans rivalités claniques, Lucie doit épouser un lord qui sauverait le nom de sa famille du déshonneur. Mais un amour secret l’unit au dernier survivant d’une lignée rivale…
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





