Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
151 spectacles
Une histoire de la danse populaire entrelacée de trajectoires personnelles et d'inspiration de films, notamment Dirty Dancing.
Avec son chœur archaïque de personnages argileux, voyageurs intemporels d’une errance infinie, la création est un fragment d’humanité.
Avec ses deux pièces, Le Bassin de Diana et TOTÊM, la chorégraphe met en lumière la richesse culturelle du Gabon.
La figure de proue de la danse coréenne réinvente la rencontre entre Orient et Occident dans une chorégraphie jubilatoire.
Le chorégraphe compose un solo qui relève à la fois de l’excavation et de la rébellion, plongeant en lui comme un archéologue.
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
Lord Walton, partisan de Cromwell, accorde la main de sa fille Elvira à Arturo Talbot, partisan des Stuart, au grand dam de Sir Riccardo Forth qui lui était initialement destiné.
Cinquante ans de Mandapa célébrés par danseurs, musiciens et poètes, entre souvenirs, nouvelles créations et voyages poétiques vers le Caucase et le soleil levant.
Trois chorégraphies des Crystal Pite, Medhi Walerski et Johan Inger par les danseurs du Ballet BC (British Columbia) de Vancouver.
La compagnie italienne Dewey Dell mêle partitions chorégraphiques et arts visuels dans des pièces d’une grande originalité.
Traviata, Bohème ou lorsque l’opéra italien, au sommet de sa gloire, choisit Paris pour donner voix au jeu cruel de l’amour et de la mort…
Entrez dans la ronde ! Rendant hommage à cette danse ancestrale et universelle, le chorégraphe Pierre Rigal invente une expérience collective à l’énergie communicative.
Entrez dans la ronde ! Rendant hommage à cette danse ancestrale et universelle, le chorégraphe Pierre Rigal invente une expérience collective à l’énergie communicative.
Qui ne s’est jamais laissé entraîner par ce tube mondial qu’est la Lambada de Kaoma, sorti en 1989, alors même que le Mur de Berlin s’effondre, ouvrant une frontière et préparant un nouveau monde ?
Enfant des battles de danse hip-hop et forte de sa trajectoire d’interprète en danse classique et contemporaine, Sandrine Lescourant déploie sa propre esthétique sur le fil d’un enjeu majeur : la rencontre.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





