Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
184 spectacles
Avec son chœur archaïque de personnages argileux, voyageurs intemporels d’une errance infinie, la création est un fragment d’humanité.
Un rendez-vous unique qui distille son élixir d’excellence, de virtuosité et de grâce avec quelques-uns des plus grands danseurs de la scène actuelle.
María Muñoz, dans la vivacité et son apparente liberté, n’interprète pas la musique.
Avec Stans, « debout » en latin, Ana Pérez apporte à l’édifice sa voix singulière quand elle évoque la Mater Dolorosa, par un baile fluide et intimiste, certes traversé par la peine mais aspirant à la rédemption.
Inspiré par le Boléro de Ravel, Mickaël Le Mer orchestre une danse envoûtante pour huit interprètes.
Inspiré par le Boléro de Ravel, Mickaël Le Mer orchestre une danse envoûtante pour huit interprètes.
La troupe ARK reprend un répertoire de danses traditionnelles qui incarnent la grâce, la beauté des danseuses khmères.
Un festival consacré à Hans van Manen par la troupe du Dutch National Ballet d’Amsterdam.
Radamès, général égyptien, dédaigne l’amour d’Amneris, la fille du roi d'Égypte, en faveur d'Aïda, une jeune esclave, fille du roi d’Éthiopie, ennemi mortel du roi d'Égypte.
Gaslight explore la perception de la voix féminine, dans une partition vocale où corps et voix sont sujets à la métamorphose, faisant naître une diversité de situations, de figures et de paysages.
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
La metteuse en scène s’empare de cette œuvre baroque pour mieux en révéler la modernité : celle d’un homme puissant mais vieillissant, qui n’arrive pas à entendre le refus d’une femme.
Dans sa création, le chorégraphe choisit de s’amuser à redevenir enfant et à accueillir ses souvenirs. À partir des odeurs ancrées dans sa mémoire émotionnelle, il souhaite donner vie à ses souvenirs.
Oscillant entre tragédie et polar, une adaptation du roman de Leonardo Padura. On y suit la piste de Trotski et de son assassin, de la Révolution russe à la guerre d’Espagne.
Deux pièces, deux écritures chorégraphiques, une même quête : dévoiler l'humain caché derrière les apparences.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





