Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
299 spectacles
Un maelstrom visuel effréné plein d'humour. En 20 tableaux, les danseurs revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique, acrobatique.
Inspiré des chefs-d'œuvre impressionnistes, Angelin Preljocaj compose un triptyque dansé entre Caillebotte, Degas, Manet et Monet.
Le chorégraphe s’appuie sur l’expérience du handicap, non comme limite, mais comme outil critique. Il questionne les normes dominantes de la mobilité et élabore une esthétique du décalage.
Ambra Senatore réjouit par sa fantaisie et sa poésie. Renouant avec une pièce chorale, la chorégraphe, mue par l’envie de faire groupe, met en scène une communauté vivante.
Deux chorégraphies révèlent de jeunes talents : Limbo, solo de waacking introspectif, et Out/Side, trio dancehall inspiré des cultures afro-caribéennes, entre force et liberté.
Sur une commande du Centre Culturel Tjibaou de Nouméa pour célébrer le centenaire de la création du Sacre du Printemps, Julien Lestel nous donne sa version en s’appuyant sur la culture kanak.
Le Hip Hop Games «Exhibition» fait exploser les frontières entre battle et spectacle chorégraphié. Quatre danseurs se mesurent lors d’épreuves aux contraintes décalées.
Orphée et Eurydice dans la version de Berlioz revisite le chef-d’œuvre de Gluck pour Pauline Viardot, entre réécriture orchestrale et mythe fondateur de l’opéra.
Avec Après la Chute, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault signent une fresque chorégraphique sur la résilience humaine, un voyage du chaos vers la lumière.
Quatre petits personnages énergiques, un peu farceurs, un peu boudeurs, muets mais bavards découvrent peu a peu un espace intemporel, mal rangé comme une chambre d’enfants ou un grenier a cachettes.
Une exploration des masculinités plurielles à travers huit danseurs qui subvertissent les normes de genre entre force, grâce et émancipation.
Seize danseuses et danseurs electro s’affrontent lors d’un battle inspiré d’une célèbre émission de télévision, à travers des épreuves en équipe avant un combat final plus classique.
Trois danseuses et le chorégraphe lui-même, dits « en surpoids », bousculent les clichés et jouent des oxymores : puissance et précision, force et légèreté, simplicité et exploits.
Cet évènement entre show et compétition est un battle avec DJ, jury et maîtres de cérémonie qui met à l’honneur tous les styles : du hip-hop au classique, du swing au tango.
Une soirée hip-hop entre freestyle et waacking : les Sons of wind célèbrent le groove dans Bounce, tandis que Mounia Nassangar révèle l'héritage vivant de cette danse.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





