Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
150 spectacles
Avec Roma, Jules Massenet délaisse le lyrisme pour une tragédie épurée et puissante. Ce rare opus est servi par une équipe engagée réunie par le Palazzetto Bru Zane.
L'artiste célèbre l'envie de vivre et le clubbing.
Pour survivre à une tempête, Idomeneo promet à Neptune d’immoler la première personne qu’il rencontrera sur le rivage, sans se douter qu’il s’agira… de son propre fils !
La facétieuse production de Laurent Pelly transpose ce melodramma giocoso dans l’Italie des années 1960 avec bottes de foin et vespas.
Dans un dispositif bifrontal, le public est invité à une intense traversée sensorielle, congédiant tout symbolisme facile, toute recherche de métaphore.
« Un ballet sur la jeunesse et l’espoir puisque, indécrottable optimiste, je crois aussi malgré tout que « The Show Must Go On », comme le chante Queen. » Maurice Béjart
Premier volet de L'Anneau du Nibelung, l'œuvre montre l’impitoyable combat des dieux et des nains pour la maîtrise de l’or et du monde.
La reprise de R.OSA, un titre où le verbe oser se décline à la couleur du féminin. L'artiste italienne connue pour son sabotage des stéréotypes nous réserve des moments de pur comique.
Le chorégraphe livre une relecture profondément intense et contemporaine du ballet.
La chorégraphe Diana Szeinblum s’amuse à démonter la structure des danses folkloriques argentines pour en révéler la vitalité cachée.
Deux œuvres musicales autour de contes explorent le destin, la perte et la narration musicale contemporaine.
Que faut-il sacrifier pour devenir une icône ? Une création qui questionne notre fascination pour la gloire, l'image et le besoin d'être vu.
Vingt interprètes issues de cinq générations redonnent vie à Rosas danst Rosas dans une transmission collective et un dialogue entre passé et présent.
Six danseuses portées par une énergie commune composent Imminentes, une création hypnotique de Jann Gallois inspirée par la force du féminin.
Après leur premier spectacle ÂME-OUR, Hajare & Arthur poursuivent leur exploration de l’intime avec ZWAJ qui signifie « mariage » en arabe.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





