Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
118 spectacles
Six danseuses portées par une énergie commune composent Imminentes, une création hypnotique de Jann Gallois inspirée par la force du féminin.
Après leur premier spectacle ÂME-OUR, Hajare & Arthur poursuivent leur exploration de l’intime avec ZWAJ qui signifie « mariage » en arabe.
Siegfried, le fils de Sieglinde et Siegmund, est devenu un jeune homme intrépide. Muni de son épée Notung, il part à l’aventure et récupère l’anneau sans avoir conscience de son pouvoir.
Une exploration des masculinités plurielles à travers huit danseurs qui subvertissent les normes de genre entre force, grâce et émancipation.
Le Ballet de Lyon présente Sharon Eyal et Mats Ek : entre danse techno et Sacre du printemps revisité, un programme contemporain puissant et engagé autour de Stravinsky.
Orphée et Eurydice dans la version de Berlioz revisite le chef-d’œuvre de Gluck pour Pauline Viardot, entre réécriture orchestrale et mythe fondateur de l’opéra.
Radio Live d'Aurélie Charon mêle théâtre documentaire et radio en direct pour raconter des récits de jeunesse à Kyiv et au Caire autour de la reconstruction.
Sept danseurs traduisent le réchauffement climatique via une œuvre fondée sur des données réelles et sensorielles.
Premier volet de L'Anneau du Nibelung, l'œuvre montre l’impitoyable combat des dieux et des nains pour la maîtrise de l’or et du monde.
Le titre est une inversion intentionnelle de « dabké », le nom d’une danse traditionnelle palestinienne, et le point de départ de la performance.
Pour ce spectacle, l’artiste s’entoure d’une chanteuse, d’un chœur et de musiciens pour explorer, à travers la danse, une discipline aussi physique qu’ascétique : l’escalade.
La reprise de R.OSA, un titre où le verbe oser se décline à la couleur du féminin. L'artiste italienne connue pour son sabotage des stéréotypes nous réserve des moments de pur comique.
Avec Roma, Jules Massenet délaisse le lyrisme pour une tragédie épurée et puissante. Ce rare opus est servi par une équipe engagée réunie par le Palazzetto Bru Zane.
La chorégraphe Diana Szeinblum s’amuse à démonter la structure des danses folkloriques argentines pour en révéler la vitalité cachée.
La belle Raymonda attend le retour de son fiancé le chevalier Jean de Brienne, parti rejoindre l'armée du roi de Hongrie. Mais le cheik Abderamane en profite et lui fait une cour pressante.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





