Théâtre à Paris dans le 12e arrondissement :
50 spectacles
Carmen est une femme aux multiples visages qui, confrontée à la complexité des rapports amoureux, souhaite vivre et se sentir vivre.
Au palais de Potsdam, le roi soldat Frédéric-Guillaume surprend l’impensable : une complicité interdite entre son fils Frédéric, le prince héritier, et l’officier Hans Hermann von Katte.
Le comte Riccardo s'est épris d'Amelia, l'épouse de son conseiller et ami, le ministre Renato. Amelia, tourmentée par la passion coupable qu'elle sent grandir, s'en va consulter une voyante.
Une pièce chevaleresque et performative sur l’amour et la guerre mêlant les intrigues et les styles à mi-chemin entre les mystères du Moyen Âge et la profondeur du théâtre élisabéthain.
Rudolf Noureev en appelle aux procédés cinématographiques pour concevoir une véritable fresque aux couleurs de la Renaissance, d’une rare émotion et d’une puissante théâtralité.
Tosca, c’est le drame d’un amour contrarié entre une chanteuse passionnée, jalouse et impulsive, et un peintre romantique et idéaliste, sur fond de lutte pour l’indépendance italienne.
Un poète écrit au dictateur Franco : une lettre folle, tendre et explosive, signée Arrabal.
Alfredo s'éprend follement de la courtisane Violetta. Leur amour est contrarié par le père du jeune homme, qui persuade Violetta de rompre, au nom de la morale bourgeoise.
Deux cosmonautes perdus dans l’immensité de l’univers : le premier, Kiril, se moque du monde qui s’effondre, le deuxième, Boris, pleure devant son émiettement.
Cinq adolescent.e.s, enfermés dans un local de répétition, s’affrontent et s’humilient, s’adonnent à un jeu de domination dont on devine d’emblée qu’aucun.e ne sortira indemne.
Une fresque orientale qui fait voyager le spectateur dans une Inde de songe, parfois sauvage et cruelle...
Fin des années 1940, un village réunit trois générations un dimanche d’été. Trente personnages, une comédienne, pour tisser l’histoire intime d’une communauté.
Drame politique et humain, Nixon in China aborde le dégel politique favorisé par la « diplomatie du ping‑pong », née de l’invitation des joueurs de table américains par leurs homologues chinois.
Alors que la flotte grecque s'apprêtait à mettre les voiles vers Troie, le vent est tombé brutalement. Le devin Calchas révèle le seul remède à la crise : sacrifier aux dieux la jeune Iphigénie.
Parce qu’elle a renoncé par amour pour un prince à sa voix, une sirène finira seule au monde, trahie et damnée, abandonnée par le monde marin comme par celui des humains.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 12e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





