Théâtre à Paris dans le 12e arrondissement :
34 spectacles
Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement le vaste spectre de nos fantasmes et de nos émotions.
La somptueuse salle de bal du Palais de la Porte Dorée se fait lieu de partage et accueille trois jeunes chorégraphes pour une découverte de leur exaltante inventivité.
Jouer avec peu, donner beaucoup ! Dans L'Avare mis en scène par Clément Poirée, les comédiens démarrent avec rien… sauf avec ce que le public leur offre chaque soir.
Roumain, Eugen Jebeleanu a longtemps pratiqué la danse sportive de compétition. Face à nous, il dialogue avec son passé dans un geste autobiographique intime et politique.
Une soirée qui explore les racines de George Balanchine, qui rend hommage au grands ballets russes, Christopher Wheeldon, qui puise dans la mythologie grecque, et Mthuthuzeli November, qui revisite Gershwin.
Alfredo s'éprend follement de la courtisane Violetta. Leur amour est contrarié par le père du jeune homme, qui persuade Violetta de rompre, au nom de la morale bourgeoise.
Carmen est une femme aux multiples visages qui, confrontée à la complexité des rapports amoureux, souhaite vivre et se sentir vivre.
Paris, 1830. Rodolfo, jeune poète, vit dans une mansarde insalubre. Un soir, l'arrivée de Mimi, sa jeune voisine, change le cours de sa vie. C'est le début d'une histoire passionnelle...
Alors que la passion incestueuse entre les jumeaux Sieglinde et Siegmund déchaîne la colère de Fricka, la déesse du mariage, elle bouleverse la Walkyrie Brünnhilde, la poussant à braver son père, le dieu Wotan.
Tosca, c’est le drame d’un amour contrarié entre une chanteuse passionnée, jalouse et impulsive, et un peintre romantique et idéaliste, sur fond de lutte pour l’indépendance italienne.
Pour célébrer son 25e anniversaire, le Cirque Phénix vous invite à découvrir un spectacle inédit réunissant les meilleurs artistes qui ont marqué son histoire.
Comment choisir entre l’amour pour un général ennemi et l’amour pour sa patrie ? Tel est le dilemme d’Aida, princesse éthiopienne réduite en esclavage en Égypte.
Lear, roi vieillissant et orgueilleux, décide de diviser son royaume entre ses trois filles en fonction de l'amour qu'elles lui portent. Cette décision engendre un chaos irrémédiable.
Un conte burlesque, mené tambours battants, qui nous entraîne dans les mécanismes du pouvoir.
Rudolf Noureev en appelle aux procédés cinématographiques pour concevoir une véritable fresque aux couleurs de la Renaissance, d’une rare émotion et d’une puissante théâtralité.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 12e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.