Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
173 spectacles
Seul en scène, Emeric Cheseaux raconte son départ d'une petite commune vers la grande ville. Un récit intime, drôle et humain, entre héritage rural, famille et identité.
Chaque mardi, Marie-Pierre vient s’occuper de son père veuf, dans le quartier où elle a grandi. Avant, il y a de ça du temps, Marie-Pierre, son nom c’était Jean-Pierre.
Ce spectacle nous plonge dans l’histoire de Tran To Nga, Viêtnamienne engagée toute sa vie dans de multiples combats : anti-impérialistes, féministes, écologiques...
Dans la continuité du Souper, Julia Perazzini part en quête d’un autre membre fantôme de sa famille : le grand-père italien dont elle porte le nom et qu’elle n’a jamais connu.
L’ultime volet de la trilogie centrée autour de Ziz, notre banlieusard en quête d’humanité.
Entre théâtre et chant, le récit d’Asmaa Samlali, jeune réfugiée.
Daphné Hacquard vous fait découvrir l'opéra en 60 minutes à travers anecdotes, airs emblématiques et interaction avec le public.
Qui habite la chambre de l’adolescence ? À quoi ressemble-t-elle ? Quelles traces reste-t-il de notre chambre réelle ou rêvée ? Quelles traces laisse-t-on à l’intérieur ?
Julien est fan du rappeur Jul. Un jour, dans une église, la vierge Marie lui apparaît et lui apprend qu’il porte le même nom que Jul : Julien Mari. Il est l’élu.
Après la mort de Franco, l’Espagne s’achemine prudemment vers la démocratie. Au nom de la réconciliation, une loi d’amnistie décrète l’égalité des mémoires, c’est-à-dire l’amnésie générale.
De la gigantesque trame qui occupe le plateau et zèbre l’espace, il ne restera bientôt plus rien. Avec le temps, va, tout s’en va, tout s’effiloche.
Yousra Dahry est une fille unique née de parents marocains à Anderlecht, banlieue de Bruxelles, élevée comme le garçon qu'on aurait voulu qu'elle soit, et qu'il est parfois plus simple d'être .
Ah, l'amour ! Qu'il soit pur ou intéressé, il nous fascine toujours.
À l'image de Cyrano qui s'interdit d'aimer et d'être aimé en retour, Cyrana rejette toute tentative d'approche parce qu'elle se croit aussi désirable que de l'eau non potable.
Une femme, des gorilles et un combat pour le vivant. C'est l'histoire vraie (ou presque) de Diane Fossey, une femme qui, depuis toute petite, rêvait de vivre avec les animaux.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





