Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
204 spectacles
Dans ce récit à la première personne, mis en scène par Enzo Verdet, Redwane Rajel, homme aux mille vies, raconte sa reconstruction à travers le théâtre.
C’est un seul-en-scène, une expérience live, adapté du roman du même nom, paru aux éditions Calmann-Lévy et lauréat du prix Envoyé par la Poste. Le roman devient une chose vivante, où le narrateur est là, face à nous.
Une jeune femme retrouve un poème qui lui était adressé : « Si tu veux ma vie, viens la prendre », l’histoire d'un deuil amoureux.
Angers, fin des années 50, lycée du Bon Pasteur. Le climat carcéral de l’établissement n’est pas sans correspondance avec celui d'une maison d’arrêt de nos jours.
Dans ce « seule en scène du réel », Élodie Emery, nous entraîne sur les voies escarpées de la recherche du bonheur à tout prix !
4 août 1789, Versailles. La toute jeune Assemblée Nationale vote l’abolition des privilèges, c’est-à-dire l’égalité de tous devant l’impôt. Une (la ?) vraie révolution…
Un seule-en-scène qui pose un joyeux regard sur la vie en hôpital psychiatrique.
Le philosophe, transformé en expert des affaires sentimentales, se propose de répondre à toutes les questions des spectateurs et apprendre à faire des échecs une œuvre d’art.
Vous risquez de le détester mais ne le jugez pas trop vite car à la fin du spectacle, un changement de vie (in)volontaire...
Fille d’un père turc et d’une mère française, Euphrate est une lycéenne qui s'interroge : quelle incidence sa double culture a-t-elle pu avoir sur la construction de son identité ?
Ce spectacle nous plonge dans l’histoire de Tran To Nga, Viêtnamienne engagée toute sa vie dans de multiples combats : anti-impérialistes, féministes, écologiques...
Un seule en scène autobiographique dont émane la force éclatante d’une femme.
Le monologue d’une jeune danseuse tiraillée entre l’exigence technique de sa pratique et la découverte de la sexualité.
Formé au cirque, à la danse, au théâtre et au clown, Eliott Pineau-Orcier est un jeune artiste talentueux qui s’inspire du cinéma muet pour développer un impressionnant travail sur le mouvement.
Deux habitants des lisières, et leur position singulière – entre retenue et affirmation, retrait et participation –, ont inspiré le chorégraphe suisse.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.