Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
198 spectacles
« Le pouvoir de tout modifier est dans notre volonté ! »
L'histoire d'une impératrice, anti-héroïne et sans pouvoirs, qui a pour projet d'éradiquer tous les hommes de la planète Terre.
Ziz vient de sortir de prison. Physiquement amoché, moralement changé, il retourne dans sa cité où plus rien n'est vraiment comme avant…
L’ultime volet de la trilogie centrée autour de Ziz, notre banlieusard en quête d’humanité.
À Saint-Nazaire, Vincent et Juliette avancent dans un cortège silencieux, entourés d’inconnus venus rendre hommage à leur fils Hugo, 14 ans, victime de harcèlement.
Zola... Pas comme Émile !!! est un diptyque récit / rap, qui aborde la thématique de la naturalisation et de la francisation des prénoms d’enfants nés en France de parents étrangers.
À l’occasion de ces ultimes apparitions publiques, Roland Barthes revient sur l’intime relation qui le lie à la littérature dans ce qui se révèle être une passionnante leçon de vie.
Une nuit, à Calais. Un migrant entre chez un marchand de kebabs, du nom d'Homère. On apprend qu'il vient d'Algérie et qu'il a traversé la Méditerranée.
Pick-Me se sent trahie par la littérature. Pick-Me attend l’heureux élu, le grand amour de sa vie. Seule dans sa chambre, elle désespère. Personne ne l’aime. Pourquoi ?
Déboires de préadolescente en pleine ébullition. Créé à partir d’extraits du journal intime de la metteuse en scène, tenu dans les années 2000 entre ses 10 et 13 ans.
Une soirée en hommage à la chanteuse bosniaque Ljiljana Buttler.
Qui habite la chambre de l’adolescence ? À quoi ressemble-t-elle ? Quelles traces reste-t-il de notre chambre réelle ou rêvée ? Quelles traces laisse-t-on à l’intérieur ?
L’histoire d’une jeune femme percutée par un reportage sur la reproduction des saumons en haute montagne. Un vrai choc existentiel qui provoque en elle une nécessité vitale de transformation.
C’est l’histoire de quelqu’un qui est en colère.
Chez lui, dans un modeste appartement, un homme côtoie la solitude. Il se met à l’écoute de ce vide habité par des bruits infimes, d’étranges reflets et même de drôles de dédoublements.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.





