Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
116 spectacles
Solaro traverse les épreuves de l’existence avec une faculté que les autres n’ont pas : il sait jouir du moment présent.
Le récit de deux vies indissociablement mêlées, celle de l'auteur enfant et de sa mère Nina, actrice russe, héroïne du quotidien, amoureuse solitaire et fidèle, mère courage…
Bracelets, boucles d’oreilles, métal noirci. C’est tout ce qui reste, tout a brûlé dans l’accident de voiture. Le baby-sitter décroche le téléphone : la narratrice et son frère sont orphelins.
Peindre pour l’amour de l’art, essayer d’en vivre ou d’en survivre, Claudia n’en demande pas plus !
Au soir de sa vie, l’Empereur Hadrien tente de porter un regard lucide sur l’existence en revisitant ses propres souvenirs.
L'humoriste entraîne le public avec humour dans un exercice d’introspection qui tient du voyage intime, de la quête d’identité, de l’acceptation de soi et du regard des autres.
Le Livre de l'intranquillité est un journal intime que Fernando Pessoa a tenu pendant presque toute sa vie, en l’attribuant à un modeste employé de bureau à Lisbonne, Bernardo Soares.
« Disons donc que, si toutes choses deviennent naturelles à l'homme lorsqu'il s'y habitue, seul reste dans sa nature celui qui ne désire que les choses simples et non altérées. » La Boétie
Ce spectacle est comme une boîte dont on sort des cartes imprévues, mais de la même famille, celle du cœur.
Une fiction dans laquelle un jeune homme, rêvant de devenir comédien, rencontre Fabrice Luchini, son idole. Il lui demande alors d'être son professeur.
Jean mène avec ses frères une guerre sans merci contre leur mère, une femme impitoyable et cruelle. Un témoignage qui dynamite les conventions traditionnelles de la relation parents-enfants.
Une confession terrible, cocasse et qui nous touche au cœur, un jeu de massacre jubilatoire, un chamboule-tout sauvage et salutaire… C’est à tout cela que nous convie Célestine.
Adrien doit faire un discours pour le mariage de sa sœur. Il se retrouve dès lors investi d’un geste messianique sur lequel repose la qualité d’une cérémonie élaborée depuis des mois…
Le destin ordinaire d'une fille de campagne illuminée par la prose de Gustave Flaubert, dévote mais pas mystique, dévouée sans exaltation et tendre comme du pain frais.
Le conférencier s'empare des gestes du quotidien pour faire du rire un objet de découvertes hilarantes.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.