Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
117 spectacles
Récemment, Bart a eu une révélation : si Victor Hugo avait vécu aujourd’hui, il aurait été le meilleur des rappeurs.
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale.
Et si on oubliait tout, l’espace d’un instant, pour lever les yeux vers les étoiles. L’astrophysicien David Elbaz nous confie son histoire de l’univers, avec passion, humour et décalage.
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour homme, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des genres.
Poète des petites gens, Jehan-Rictus décrit des personnages du peuple avec une vérité bouleversante.
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale et s’attaque au contenu de son slip.
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale et s’attaque au contenu de son slip.
Cette adaptation en stand-up de l'œuvre culte de Virginia Woolf reprend les thèmes développés par l’autrice pour les illustrer à la lumière de notre époque.
Après de multiples tournées à succès et plus de deux millions de billets vendus, Messmer, connu et reconnu comme un maître de l'hypnose, revient avec un tout nouveau spectacle.
Ce sont les sept derniers jours de Madeleine Béjart, première compagne de Molière, qui a été sa « mentor » sa muse, sa compagnonne de route, son ombre…
L’histoire incroyable d’un orphelinat arménien monté en France dans les années 1920, né de la volonté d’un homme pour qui charité rime avec volonté.
Un comédien ténor lyrique invite le public à découvrir sa profession et son amour pour l'opéra.
Les souvenirs au présent, de 5 à 18 ans, d’une future actrice, entre fin des années 1960 et début des années 1980.
Tous ces hommes, à leur manière, sont confrontés aux stéréotypes qui définissent comment ils devraient se comporter pour être « un homme, un vrai ».
Après le triomphe du cycle Toute l’histoire de la peinture, Hector Obalk revient avec un tout nouveau spectacle.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.