Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
165 spectacles
Que faire lorsqu’un pays s’effondre ? Que les femmes sont assignées à la soumission ? Résister et créer.
À travers son parcours amoureux semé de muses, de sirènes et de catastrophes, il raconte avec son érudition déjantée une histoire de la musique comme vous ne l'avez jamais entendue.
Autour du monologue d’une infirmière de campagne, un dispositif sonore et musical plonge le spectateur en immersion, pour mieux approcher une question : qu’est-ce que prendre soin des autres ?
Marco D’Agostin incarne un paléontologue expliquant subite extinction des dinosaures. Mais son discours scientifique est traversé d’idées sentimentales et se laisse dévorer par la comédie musicale.
Après de multiples tournées à succès et plus de deux millions de billets vendus, Messmer, connu et reconnu comme un maître de l'hypnose, revient avec un tout nouveau spectacle.
La chanteuse-comédienne alterne gravité, autodérision et clownerie dans un one-woman show mêlant musique, slap et théâtre.
Depuis 2020, Victoire note dans un carnet toutes les phrases qu’elle trouve poétiques. Un spectateur en choisit une, des mots sont demandés à la volée puis l’improvisation commence.
À travers les yeux de quatre personnages : un résistant, le Général de Gaulle, un parachutiste et le général Eisenhower, revivez les moments décisifs de l’Histoire.
Quand un homme doux dingue s’invente une vie, il en résulte des lettres désopilantes, poignantes, attendrissantes, hilarantes et profondes, adressées à un Président de la République.
Mickael Délis nous entraîne dans un tourbillon d’émotions et déjoue les mythes de la virilité, de l’obsession de la performance jusqu’aux enjeux de la filiation.
L'artiste raconte le monde, passant du comédien au conteur, du narrateur au citoyen. Une immersion dans le monde ouvrier, son histoire, son présent et son avenir.
Angers, fin des années 50, lycée du Bon Pasteur. Le climat carcéral de l’établissement n’est pas sans correspondance avec celui d'une maison d’arrêt de nos jours.
Le parcours bouleversant d’une jeune femme qui, contrainte de dissimuler sa grossesse, se lance dans la quête désespérée d’une « faiseuse d’anges ».
Laura Lange convie, le temps d’une soirée, la philosophie au comptoir, la bouteille de La Fontaine sur la table. C'est parti pour une soirée enivrée de fables.
Les incroyables histoires vraies d'un avocat qui plaidait le jour et écrivait la nuit.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.