Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
104 spectacles
Que feriez-vous si vous aviez gagné le jackpot aux jeux, mais que vous aviez égaré le ticket ? La comédienne raconte sa véritable histoire.
Une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
Le retour de Paul Dewandre dans ce show qui s’inscrit plus que jamais dans notre époque.
À travers les yeux de quatre personnages : un résistant, le Général de Gaulle, un parachutiste et le général Eisenhower, revivez les moments décisifs de l’Histoire.
En 1900, au tournant du siècle, par la voix de son lieutenant, Schnitzler décrit Vienne, ses cafés, ses théâtres, ses jardins, l'empire Austro-Hongrois et sa société.
Adapté du livre de Maïmouna Je me relève, ce seule-en-scène mêle théâtre, stand-up, chant et danse, engagement personnel et politique.
Sur un bateau qui navigue de la Malaisie vers l’Europe, un homme se raconte. Il nous plonge dans le récit de sa rencontre avec une femme, de son désir violent qui devint obsession…
Jacob nous raconte comment son village fut décimé par des esclavagistes anglais, vouant les plus faibles à la mort, d’autres nourrissant le commerce triangulaire... et, lui, y échappant… pour prendre l’Histoire à témoin.
Enfermée dans sa cellule de la Conciergerie, peu avant que son procès n’ait lieu, Olympe de Gouges se raconte à Fabien, son sympathique geôlier.
Dans un solo personnel, Marco D’Agostin s’adresse à Nigel Charnock, artiste visionnaire et cofondateur de la compagnie DV8, trop tôt disparu.
Entre divorce, enfants, phobies et envies folles, une quadra déjantée nous entraîne avec humour dans le tourbillon de sa douce folie.
Pour son premier spectacle en solo, Béatrice de La Boulaye nous entraîne dans un voyage hilarant, anticonformiste et furieusement humain.
Dans cette farce métaphysique, le circassien incarne un personnage qui semble sorti d’un film muet et se débat avec le monde qui l’entoure, condamné à essayer d’attraper des objets se dérobant à sa main.
Ah, l'amour ! Qu'il soit pur ou intéressé, il nous fascine toujours.
Bienvenue dans Révélation, le premier spectacle de développement personnel pour plonger dans une expérience unique et immersive où vous serez l'acteur principal de votre transformation.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.