Société : tous les spectacles à Paris :
281 spectacles
À travers cette épopée en forme de parodie, Rabelais examine l’état déplorable de son temps et table sur l’amitié, les plaisirs et le rire pour garder foi en ses contemporains et en l’humanité.
Cette fiction carcérale transmet la solitude d’une femme prisonnière de sa folie et questionne la criminalisation de la maladie mentale ainsi que le système pénitentiaire en général.
Venez assister au tournage d’un documentaire sur le quotidien d’une entreprise déjantée de votre choix !
À travers des morceaux choisis de son parcours ou de l'actualité, l'humoriste se raconte et les petites hypocrisies, les injustices et les violences banalisées dans l'intimité ou en société.
Tout juste arrivée de Roumanie, Valentina, une petite fille de 7 ans, doit devenir l’interprète de sa maman, gravement malade et qui ne parle pas le français.
Inspiré de la figure de Jean-Claude Van Damme, le spectacle aborde le tabou de l’argent. J.C. essaie de comprendre la façon dont le système monétaire façonne nos émotions collectives.
Un monologue sur l’habitat, sous forme de conférence désopilante, qui vient peu à peu battre en brèche les normes et stéréotypes de genre.
Onze femmes du comité d'usine doivent voter au nom des 200 ouvrières et employées qu'elles représentent : sept minutes de pause en moins ou la fermeture de l'usine.
Cette conférence gesticulée nous propose un univers drôle et généreux qui jongle entre vulgarisation scientifique et prouesses physiques.
Immersion dans les quartiers populaires de Marseille avec Marina Gomes : la chorégraphe explore et explose les clichés associés aux cités.
Un spectacle unique qui parle d’endométriose, une maladie méconnue qui touche de nombreuses femmes.
Cette soirée, croisant débats et de performances, vise à l'élargissement de nos regards et nos imaginaires autour du lien entre l'art et le soin.
L’histoire d’une jeune femme percutée par un reportage sur la reproduction des saumons en haute montagne. Un vrai choc existentiel qui provoque en elle une nécessité vitale de transformation.
L'histoire, c’est celle d’Antigone·s, au pluriel. Celle qui vibre en chacun.e d’entre nous, chaque fois qu’on est traversé par le besoin de dire NON, de refuser une autorité aveugle.
« Pourquoi les hommes devraient parler de sexe entre eux, autrement qu'en faisant des concours de taille ? Pourquoi la masculinité toxique nuit aussi aux hommes ? »
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





