Société : tous les spectacles à Paris :
296 spectacles
No(s) Futurs aborde le rapport intime et complexe d'une génération avec la question écologique, illustré par l'histoire de Clara, une jeune dessinatrice éco anxieuse.
Une quête identitaire de Dakar à Paris. Pas assez noire est l'expression du voyage intérieur de Djinda Kane entre le Sénégal et la France.
Le parcours d’une pénaliste qui voit ses convictions et sa propre vie se transformer à travers ces rencontres et fait entendre les récits de ces hommes et femmes interpellé·es.
Au rythme de la musique jouée en direct, la parole s’entremêle avec le langage des corps pour raconter les histoires de six femmes évoluant entre la Chine, l’Iran, le Mali et la France.
Un spectacle unique qui parle d’endométriose, une maladie méconnue qui touche de nombreuses femmes.
Il s'agit d'un spectacle qui questionne les récits. Qui raconte les histoires ? Pourquoi tant de femmes en sont absentes ?
La montagne aussi mérite sa déconstruction. Des grandes figures féminines de l’alpinisme restées dans l’ombre à la marmotte, bien des êtres ont une histoire différente de la montagne à raconter.
Enlevée par la force, au milieu de la forêt, Flora invente une stratégie pour amadouer sa garde : elle lui raconte l’histoire du labyrinthe de Crète où le Minotaure est emprisonné.
Le festival Fragments permet à des compagnies de présenter une première étape de travail de leur création en cours.
Deux spectacles pour ce plateau partagé : Terre 1 et Boys Club.
Un récit sans concession qui relate par fragments l’histoire du corps d’une femme et scrute la construction de l’injonction à l’hétérosexualité et la question de la visibilité lesbienne.
La pièce explore la construction de l'identité à l'adolescence à travers l'influence des réseaux sociaux.
Blind Dreamers est une création artistique qui décloisonne les techniques et les esthétiques. Elle découle du court métrage portant le même nom, sélectionné et primé dans divers festivals.
Au cœur des r.évolutions sociétales, une femme choisit de chuchoter sa voie d’émerveillement devant la nature, le corps, l’amour et les épreuves.
Le Festival Jerk Off s’attache à protéger, programmer et défendre les diversités de toutes les communautés LGBTQIA+.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.