Société : tous les spectacles à Paris :
319 spectacles
Le tg STAN, compagnie flamande, revisite À propos d’Elly, un film du grand cinéaste iranien Asghar Farhadi. Un groupe d’amis vole en éclats, rattrapé par le fondamentalisme de la société iranienne.
Pour sa nouvelle création, Christophe Rauck met en scène, dans un dispositif en bifrontal, deux pièces de l’écrivain suédois Jonas Hassen Khemiri.
Écrivaine, productrice et présentatrice radio exporte son émission sur scène.
Frédéric Sonntag déploie une narration polyphonique qui multiplie les points de vue pour explorer toutes les facettes de cette aventure rocambolesque inspirée d’une histoire vraie.
Cette conférence gesticulée nous propose un univers drôle et généreux qui jongle entre vulgarisation scientifique et prouesses physiques.
Une enquête théâtrale sur une série de disparitions ayant eu lieu près de la Deûle, une rivière des Hauts-de-France.
À travers cette épopée en forme de parodie, Rabelais examine l’état déplorable de son temps et table sur l’amitié, les plaisirs et le rire pour garder foi en ses contemporains et en l’humanité.
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
Comment se construit-on lorsqu’un pan de notre histoire familiale est occulté ? Comment trouver sa place quand rien n’est dit, rien n’est expliqué ?
La chenille est un projet simple et pourtant cette danse est source de puissantes réactions : honte, rejet, plaisir, euphorie. La chenille serait un sujet politique, sociologique, écologique.
Originaire de la Guadeloupe, la chorégraphe Clémence Baubant inscrit son travail dans une recherche sur les rites de passages et les mythologies de la Caraïbe.
Un spectacle interactif qui questionne et dépoussière, toujours avec humour, notre regard sur ce sentiment des plus complexes. Un sujet moins universel qu’il n’y paraît…
Dans les années 2000, des jeunes femmes se voient proposer une petite rallonge de leur salaire, pour effectuer « une mission un peu spéciale » : infiltrer les milieux activistes de Suisse romande.
Seul en scène dans une performance physique et intense, Laurent Cazanave interroge les limites du plaisir. Le flot des mots guide ce voyage intense dans l'intimité d'un homme.
Immersion dans les quartiers populaires de Marseille avec Marina Gomes : la chorégraphe explore et explose les clichés associés aux cités.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





