Société : tous les spectacles à Paris :
319 spectacles
La montagne aussi mérite sa déconstruction. Des grandes figures féminines de l’alpinisme restées dans l’ombre à la marmotte, bien des êtres ont une histoire différente de la montagne à raconter.
L'exploration de la notion de croyance à travers une collection de trente essais théâtraux recomposée à chaque représentation.
Deux pièces qui empruntent à l’univers des contes de fées pour dépeindre des personnages féminins traversés par des forces plus cruelles encore que celles de leurs « grandes sœurs » des contes.
« Quand il s'agit d'offenser un homme, il faut le faire de telle manière qu'on ne puisse redouter sa vengeance. » Nicolas Machiavel.
À partir de recherches de terrain et d’inspirations personnelles, six comédiennes incarnent tour à tour les soignantes et les patientes d’un centre psychiatrique.
L'ancien ministre de la Justice remonte sur scène pour partager son expérience et dévoiler les coulisses de cette fonction.
Le 11 septembre 1973, un coup d'État renverse le gouvernement d'Allende au Chili. Anita Vallejo, femme chilienne, exilée politique, musicienne et comédienne, se souvient.
Un groupe de personnes se réunit autour d’une table pour un dernier repas. L’un d’eux annonce sa mort imminente.
À travers son arrière-grand-mère « mélancolique » internée à l’hôpital Sainte-Anne, sa grand-mère atteinte d’Alzheimer, sa mère et elle-même, Chloé Oliveres remonte le fil de son matrimoine et de son héritage psychique.
Pro Bono Publico retrace l’histoire méconnue de la psychiatrie en France et éclaire un secteur médical en grande souffrance ; il fait ressortir la créativité dont font preuve les professionnels du secteur.
Entre théâtre et chant, le récit d’Asmaa Samlali, jeune réfugiée.
(R)évolution est un seul en scène tendre et drôle qui explore, avec légèreté et finesse, le fascinant parcours de l’évolution humaine.
L'histoire d’un couple par le regard du mari, un homme ordinaire. La famille vit dans un espace restreint, dans les conditions difficiles de la Chine urbaine de la fin des années 1970.
Dans un solo aux frontières du théâtre, du clown et de la performance, Blanche Ripoche campe Coraline, un être étrange, malhabile et attachant, qui essaie désespérément d’être normal.
Avec Leïla, Nicolas et François, SarkHollande brosse le portrait de la France de 2007 à 2017 et de ses bouleversements politiques et identitaires.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.