Société : tous les spectacles à Paris :
135 spectacles
Peut-on tomber amoureux d’un robot ? Ou pire, un robot peut-il tomber amoureux d’un humain ?
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour homme, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des genres.
Le parcours d’un jeune homme, Robin, atteint de trouble de la personnalité. On partage avec lui ses tourments, ses passions et ses éclats de vie. On danse et on rit, on se console et on se souvient.
Qui était cette femme, trop méconnue aujourd'hui ? Quels étaient, sous la Révolution, ses espoirs pour les femmes et pour l'Humanité ? Et qu'en est-il à notre époque ?
Un groupe de personnages, tous différents, mais unis par un but commun, tentent de sauver le monde en montant une pièce de théâtre en moins de 24 heures.
Quand les élites s’aventurent dans les quartiers populaires, les conversations s’enflamment, les séductions se nouent, et les conflits ne se font pas attendre.
La metteuse en scène Louise Herrero et sa bande de six acteur.ices se démultiplient jusqu’à la folie pour se jouer des injonctions à la beauté pesant sur le corps des femmes.
Pour avoir jeté à la mer le corps d’Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d’être arrêté par la police. Devant le juge, il retrace le cours des événements qui l’ont mené jusque-là.
Peu de témoignages du vécu au sein de l’armée contemporaine sont rendus publics. Ici, trois générations racontent leur quotidien sous les drapeaux, des années 1990 à aujourd’hui.
Clermesine, poétesse et militante haïtienne, vit à Brooklyn, seule avec sa radio, oscillant entre colère, nostalgie et espoir, loin de son pays pour lequel elle s'est battue.
Avec autodérision, Nathalie Boileau croque les rapports hommes femmes dans ce XXIᵉ siècle toujours plus pressé.
Mélanie Sitbon fait des vidéos sur Internet où elle interprète des personnages de la vie quotidienne. Mais elle, qui est-elle vraiment ?
À travers des morceaux choisis de son parcours ou de l'actualité, l'humoriste se raconte et les petites hypocrisies, les injustices et les violences banalisées dans l'intimité ou en société.
Eva découvre l'histoire de sa famille grâce à des dizaines de micro cassettes reçues en héritage.
Il s'agit d'une pièce emplie de poésie, où se mêlent théâtre et danse. Elle aborde la reconstruction après les violences conjugales.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.