Société : tous les spectacles à Paris :
137 spectacles
En 1900, au tournant du siècle, par la voix de son lieutenant, Schnitzler décrit Vienne, ses cafés, ses théâtres, ses jardins, l'empire Austro-Hongrois et sa société.
Marc, militant noir d’extrême droite, se confronte à ses contradictions identitaires après avoir été rejeté par sa communauté et le parti qu’il adulait.
Dans un monde où les liens s'effilochent, Adil et Lulu tentent l'impossible : raviver leur flamme en ouvrant leur relation.
À travers les yeux de quatre personnages : un résistant, le Général de Gaulle, un parachutiste et le général Eisenhower, revivez les moments décisifs de l’Histoire.
Cette pièce utilise le prisme des abeilles et de la hiérarchie royale pour interroger des questions politiques fondamentales : que devient le pouvoir quand son centre s’effondre ?
Sganarelle contraint de se marier ; une fois de plus, Molière fait la part belle aux femmes et se moque des conventions de son époque.
Par une belle après-midi de juin, Fernanda découvre sa petite fille Sara, parcourant l’album photo de famille. Suite à l'intérêt prononcé de sa petite fille, Fernanda replonge dans ses souvenirs, constitués des étapes fondatrices de son passé.
Quatre actrices pour un chœur de femmes qui incarnent un gang justicier. Toutes victimes de viols et abandonnées par le système judiciaire, elles décident de s’organiser entre elles.
Dans ce nouveau spectacle, Vérino explore une nouvelle fois la complexité des tensions qui nous habitent.
« Pourquoi les hommes devraient parler de sexe entre eux, autrement qu'en faisant des concours de taille ? Pourquoi la masculinité toxique nuit aussi aux hommes ? »
Que peut un père séparé de son très jeune fils, soumis aux décisions d’une justice débordée et expéditive, et à l’arbitraire des jeux d’influence et des préjugés ?
Y a-t-il un lien entre l’exploitation de la Terre et la domination masculine ? La création interroge les logiques de puissance et de rentabilité en croisant ces deux sujets de société.
La vie d'un couple incroyable, drôle et touchant en douze tableaux.
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat. Mais l’un des djihadistes prend la fuite. Les policiers se déchirent alors sur la stratégie à suivre.
Un opéra de science-fiction explorant la dialectique profonde du rapport humain-machine à travers la fable d’une androïde serviteur intégrée au sein d’une institution.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.