Théâtres Seul(e) en scène Pièces de théâtre

Genres : Seul(e) en scène, Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de Belleville, Paris 11e
Date de début : 5 décembre 2022
Date de fin : 28 décembre 2022
Durée : 1h05

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Cette pièce est un solo écrit à partir des messages que la mère de l'auteur laissait sur son répondeur lorsqu’il vivait à Montréal. Le dessin d’une rupture géographique, sociale, culturelle, entre lui et ses parents. Un spectacle sur sa mère, pour sa mère, avec sa mère.

Ce seul en scène est le fruit d'un projet de longue date avec pour unique matériel sept années de messages vocaux laissés par la mère du comédien sur son répondeur. « Ils nous tenaient à cœur de travailler à partir de la « vraie vie », de donner place et voix à de « vraies » personnes, avec leurs vraies petites histoires et leurs grandes émotions. Les parents de Julien sont les héros féroces du spectacle et leurs voix représentent une classe sociale populaire que l’on entend peu dans nos sociétés. » expliquent les créateurs.

L'événement Le Fils de sa mère est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par Dali le 20 décembre 2022

Surprenant, poignant, émouvant... On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes... Julien nous embarque dans une aventure incroyable, un spectacle original que je recommande fortement !

Principaux artistes liés à l'événement

Louise Dupuis : au théâtre, Louise Dupuis est à l'affiche de Spécimens (Le Gymnase Auguste Renoir) en 2020, L'Avare (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2018 ou encore La Ville (La Colline - Théâtre national) en 2014.

Julien Storini : au théâtre, Julien Storini est à l'affiche de L'Avare (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2018 ou encore Woyzeck/La Mort de Danton/Léonce et Léna (Théâtre de la Ville) en 2013.

Coordonnées du lieu

Théâtre de Belleville

Adresse : 16 passage Piver 75011 Paris 11e
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Transports

Métro : Belleville (2 / 11), Goncourt (11)
Bus : Ramponeau (20 / 71), Belleville (20 / 71 / N12 / N23), Alibert (46 / 75), Faubourg du Temple - Piver (20), Goncourt (20 / 46 / 75 / N12 / N23), Fontaine au Roi (46)

Plan d'accès

Théâtre de Belleville - Paris 11e
16 passage Piver

1 avis sur Le Fils de sa mère

Avis publié par Dali le 20 décembre 2022

Surprenant, poignant, émouvant... On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes... Julien nous embarque dans une aventure incroyable, un spectacle original que je recommande fortement !

Donner mon avis sur Le Fils de sa mère

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux