Théâtre de la Renaissance
20 boulevard Saint-Martin -
75010
Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Distribution : De et mise en scène Ivan Calbérac. Avec Stéphane De Groodt, Isabelle Gélinas, Olivia Côte, Sébastien Pierre, Nelly Clara
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 28 janvier 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
À 20 ans, Antoine, sans un sou en poche, s’est marié avec Maryse… Mais elle l’a quitté du jour au lendemain pour des missions humanitaires en Afrique. Trente ans plus tard, Antoine a fait fortune dans l'Internet et vit avec Diane, une romancière d’origine aristocratique. Seul souci, il a complètement oublié Maryse, qui revient d'Afrique pour divorcer… Et qui pourrait à cette occasion lui réclamer la moitié de son patrimoine. Antoine se lance alors dans un mensonge insensé : faire croire à Maryse qu’il est encore plus pauvre qu’elle.
Une comédie sur l’amour, l’argent, les idéaux de jeunesse, la personne qu’on rêvait d’être à 20 ans, celle qu’on est devenue bien des années plus tard… Et le léger décalage entre les deux. Après La Dégustation, le nouveau spectacle écrit et mis en scène par Ivan Calbérac.
Théâtre de la Renaissance
Adresse : 20 boulevard Saint-Martin 75010 Paris 10eMétro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.08.18.50
Site web : www.theatredelarenaissance.com
4 avis sur Un amour de jeunesse
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par yannick L. le 7 mars 2020
Une (très) mauvaise soirée, si je laisse de côté l'accueil plus que mitigé du théâtre de la renaissance et le fait de proposer des places où il est impossible matériellement de s'asseoir, et le manque de bonne volonté pour proposer une alternative (le théâtre était loin d'être plein), reste la pièce, totalement caricaturale, on faire rire les bobos parisiens pour les rassurer en caricaturant la banlieue, on peut être de condition modeste et pourtant se vétir sans ressembler à un beauf ou une prostituée, parler sans grossièreté, et même posséder des couvertures en plus, bref la vulgarité est ici chez celui qui a écrit la pièce, et chez les acteurs qui ont accepté de la jouer, je ne comprends pas les commentaires précédents...
Publié par Alain le 2 mars 2020
Décidément à la renaissance il y a de bonnes pièces.
Après la Dégustation du même auteur.... il y a du rythme de l’humour, un scénario crédible.
C’est bien construit.
Bravo et pour info retour de la Dégustation dans ce même théâtre fin septembre, je m’en régale déjà les papilles.
Publié par Pascal le 18 février 2020
Très bonne pièce, beaucoup de rythme, on ne voit pas le temps passer. Acteurs au top. A recommander sans hésiter !
Publié par Caroline le 15 février 2020
Avec 5 acteurs au top !
Un réel moment de détente.
A ne pas rater.
Principaux artistes
Stéphane De Groodt
Naissance à Bruxelles (Belgique) le 3 mars 1966 (54 ans).
Au théâtre, on a pu voir Stéphane De Groodt dans Qui est Monsieur Schmitt ? (Théâtre Édouard VII) en 2020, Huit euros de l'heure (Théâtre Antoine) en 2019 ou encore Tout ce que vous voulez (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018.
Au cinéma, Stéphane De Groodt a interprété Yann dans Chacun chez soi en 2021, interprété Jérôme Pottier dans Tout nous sourit en 2020 ou encore interprété Vincent dans Le Jeu en 2018.
Olivia Côte
Au théâtre, on a pu voir Olivia Côte dans Pédagogies de l'échec (Vingtième Théâtre) en 2015 ou encore Les Bulles (Théâtre Marigny) en 2013.
Au cinéma, Olivia Côte a interprété Eléonore dans Antoinette dans les Cévennes en 2020, interprété Véra dans La Fine fleur en 2020 ou encore interprété Emmanuelle dans Chamboultout en 2019.
Ivan Calbérac
Au théâtre, on a pu voir Ivan Calbérac dans La Dégustation (Théâtre de la Renaissance) en 2020, Michaël Hirsch : Je pionce donc je suis (Théâtre du Lucernaire) en 2019 ou encore Venise n'est pas en Italie (Théâtre Lepic) en 2019.
Au cinéma, Ivan Calbérac a réalisé, écrit Venise n'est pas en Italie en 2019, réalisé L'Étudiante et Monsieur Henri en 2015 ou encore réalisé, écrit Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) en 2009.
Sébastien Pierre
Au théâtre, on a pu voir Sébastien Pierre dans Vive Bouchon ! (Le Splendid) en 2019, Où est Jean-Louis ? (Théâtre de la Michodière) en 2018 ou encore Une sombre histoire de girafe (Théâtre des Béliers parisiens) en 2018.
Isabelle Gélinas
Au théâtre, on a pu voir Isabelle Gélinas dans Le Tartuffe (Théâtre Montansier) en 2019, L'Envers du décor (Théâtre de Paris) en 2016 ou encore Un avenir radieux (Théâtre de Paris) en 2015.