Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet - 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 5 octobre 2019
Date de fin : 19 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Située dans le cadre de la révolution russe de 1905, cette tragédie musicale suit un groupe de terroristes qui cherchent à éliminer le Grand Duc lors d’un attentat. Mais il n’est pas simple de jeter une bombe quand les forces de l’amour et de l’amitié vous bouleversent…

Le texte d’Albert Camus est adapté par Abd Al Malik en un spectacle qui associe la déclamation poétique du rap et du slam et le théâtre, prolongé et soutenu par une musique instrumentale et vocale, polyphonique (a capella ou accompagnée), du hip hop, de l’électro… « Il s’agit d’utiliser la musique comme un écrin qui mettrait en lumière la solitude et l’intense sincérité de l’engagement de nos Justes ainsi que la poésie et les enjeux philosophiques du texte camusien dans sa globalité. »

Théâtre du Châtelet

Adresse : 1 place du Châtelet 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Site web : www.chatelet.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Justes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Clotilde Courau

Naissance à Levallois-Perret (France) le 3 avril 1969 (51 ans).
Au théâtre, on a pu voir Clotilde Courau dans Piaf, l'être intime (Théâtre de l'Œuvre) en 2014, L'Amour, la mort, les fringues (Théâtre Marigny) en 2011 ou encore Isadora Duncan, quand la musique se fait danse (Musée d'Orsay) en 0.
Au cinéma, Clotilde Courau a joué dans Benedetta en 2020, interprété Calypso dans Une fille facile en 2019 ou encore interprété Daphné dans La Fête des mères en 2018.

Sabrina Ouazani

Naissance à Saint-Denis (France) le 6 décembre 1988 (31 ans).
Au théâtre, on a pu voir Sabrina Ouazani dans Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Le Samba show et sa team du rire (Le Cabaret sauvage) en 2014 ou encore Amour sur place ou à emporter (Théâtre du Gymnase) en 2013.
Au cinéma, Sabrina Ouazani a interprété Leïla dans Jusqu'ici tout va bien en 2019, interprété Sandra dans Une belle Équipe en 2019 ou encore interprété Samia dans Taxi 5 en 2018.

Youssef Hajdi

Naissance à Rarascon, France le 8 juin 1979 (41 ans).
Au cinéma, Youssef Hajdi a joué dans Divorce Club en 2020, interprété le docteur Demay dans Ne demande pas ton chemin en 2019 ou encore interprété Marco dans Damien veut changer le monde en 2019.

Lyes Salem

Naissance à Alger le 7 juillet 1973 (47 ans).
Au théâtre, on a pu voir Lyes Salem dans L'Art de la comédie (Espace Bernard-Palissy) en 2011.
Au cinéma, Lyes Salem a joué dans Abou Leila en 2019, interprété Omar dans Sparring en 2017 ou encore interprété Alain dans Carole Matthieu en 2016.

Karidja Touré

Au cinéma, Karidja Touré a interprété Yseult dans Tout nous sourit en 2020, interprété Camille dans Versus en 2019 ou encore joué dans La Fête des mères en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...