Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet 75001 Paris 1er

Théâtre contemporain 69-95€ Réservation Pièces de théâtre

Distribution : D'Albert Camus, mise en scène Abd Al Malik

Genre : Théâtre contemporain
Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 5 octobre 2019
Date de fin : 19 octobre 2019
Tarifs : places 5 à 142€.

Description

Située dans le cadre de la révolution russe de 1905, cette tragédie musicale suit un groupe de terroristes qui cherchent à éliminer le Grand Duc lors d’un attentat. Mais il n’est pas simple de jeter une bombe quand les forces de l’amour et de l’amitié vous bouleversent…

Le texte d’Albert Camus est adapté par Abd Al Malik en un spectacle qui associe la déclamation poétique du rap et du slam et le théâtre, prolongé et soutenu par une musique instrumentale et vocale, polyphonique (a capella ou accompagnée), du hip hop, de l’électro… « Il s’agit d’utiliser la musique comme un écrin qui mettrait en lumière la solitude et l’intense sincérité de l’engagement de nos Justes ainsi que la poésie et les enjeux philosophiques du texte camusien dans sa globalité. »

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Justes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...