L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Alien, la résurrection

Fantastique / Science-Fiction 1h44 VO

Titre original : Alien 4 - Ressurection
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Science-fiction
Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
Techniciens : Dan O'Bannon (Scénariste) , Joss Whedon (Scénariste) , John Frizzell (Compositeur) , Nigel Phelps (Chef décorateur) , Darius Khondji (Directeur artistique) , Ronald Shusett (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : UFD
Date de sortie : 12/11/1997

Fécondée par un Alien dans l'épisode précédent, Ripley s'est supprimée pour entraîner son fœtus dans la mort. Deux siècles plus tard, le cauchemar reprend lorsqu'une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. C'est à bord de la station spatiale "Auriga", dirigée par un général mégalomane, Perez, qu'elle accouche et prend conscience de la malédiction qui la frappe. Un vaisseau pirate, le "Betty", dont l'équipage est composé de brutes et de mercenaires, vient s'arrimer à l'"Auriga" pour approvisionner Perez dans sa "culture" des Aliens. Leur prolifération plongera les passagers du vaisseau dans une nouvelle catastrophe....

Quatrième épisode de la fameuse série et premier film américain de Jean-Pierre Jeunet, révélé par Delicatessen en 1991, Alien, la résurrection, servi pas des moyens exceptionnels, surtout en matière d'effet spéciaux, est une aventure aussi haletante que spectaculaire. Sigourney Weaver demeure le personnage-clef du film dans le rôle de Ripley qu'elle avait créé en 1979 lors du premier volet, réalisé par Ridley Scott.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Alien, la résurrection !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !