Alien, la résurrection

De Jean-Pierre Jeunet
Cinémas Science-fiction 1h44

Réalisation : Jean-Pierre Jeunet
Principaux artistes : Sigourney Weaver, Winona Ryder, Dominique Pinon, Gary Dourdan
Genre : Science-fiction
Titre original : Alien 4 - Ressurection
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 12 novembre 1997
Distributeur : UFD

Présentation

Fécondée par un Alien dans l'épisode précédent, Ripley s'est supprimée pour entraîner son fœtus dans la mort. Deux siècles plus tard, le cauchemar reprend lorsqu'une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. C'est à bord de la station spatiale "Auriga", dirigée par un général mégalomane, Perez, qu'elle accouche et prend conscience de la malédiction qui la frappe. Un vaisseau pirate, le "Betty", dont l'équipage est composé de brutes et de mercenaires, vient s'arrimer à l'"Auriga" pour approvisionner Perez dans sa "culture" des Aliens. Leur prolifération plongera les passagers du vaisseau dans une nouvelle catastrophe....

Quatrième épisode de la fameuse série et premier film américain de Jean-Pierre Jeunet, révélé par Delicatessen en 1991, Alien, la résurrection, servi pas des moyens exceptionnels, surtout en matière d'effet spéciaux, est une aventure aussi haletante que spectaculaire. Sigourney Weaver demeure le personnage-clef du film dans le rôle de Ripley qu'elle avait créé en 1979 lors du premier volet, réalisé par Ridley Scott.

Alien, la résurrection : la distribution

Réalisation : Jean-Pierre Jeunet

Casting : Sigourney Weaver (Ellen Ripley), Winona Ryder (Annalee Call), Dominique Pinon (Vriess), Gary Dourdan (Christie), Ron Perlman (Johner), Dan Hedaya (le général Martin Pérez), Brad Dourif (le docteur Jonathan Gediman), Michael Wincott (Frank Elgyn), Kim Flowers (Sabra Hillard), Leland Orser (Larry Purvis), Carolyn Campbell (l'anesthésiste), Raymond Cruz (Vincent Distephano)

Distribution technique : Dan O'Bannon (scénario), Joss Whedon (scénario), John Frizzell (musique), Nigel Phelps (décors), Darius Khondji (direction artistique), Ronald Shusett (scénario)

Avant Alien, la résurrection, Jean-Pierre Jeunet a réalisé La Cité des enfants perdus en 1995, Delicatessen en 1991 et Le Bunker de la dernière rafale en 1981.

La musique a été composée par John Frizzell, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Pic de Dante en 1997 et Beavis et Butt-Head se font l'Amérique en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sigourney Weaver dans Ice storm (1997) et Jeffrey (1995) ; Winona Ryder dans La Chasse aux sorcières (1996) et Looking for Richard (1996) et Dominique Pinon dans Violetta, la reine de la moto (1997) et Mordbüro (1996).

Derniers avis sur le film : Alien, la résurrection

Il n'y a pas encore d'avis sur Alien, la résurrection.
Donner mon avis sur Alien, la résurrection

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.