Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Avatar Special edition

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : James Cameron
Techniciens : James Cameron (Scénariste)
Durée : 2h49
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 16/12/2009

Galerie : photos & vidéos

Jake Sully, un ancien marine paralysé et en fauteuil roulant, est resté, malgré son handicap, un combattant dans l’âme. Il se trouve envoyé en mission sur Pandora, à des années lumières de la Terre. Sur cette planète, de très puissants groupes industriels exploitent un minerai susceptible de résoudre la crise énergétique sur la Planète Bleue. Mais l’atmosphère y est toxique. Aussi, un programme intitulé "Avatar" permet de coupler l’esprit des humains à un corps biologique commandé à distance et capable de supporter ces conditions atmosphériques difficiles en croisant l’ADN humain et celui des Na’vi, les autochtones de Pandora. Jake retrouve une certaine autonomie sous sa forme d’avatar et se voit confier une mission d’infiltration auprès des Na’vi. Mais, lorsqu’il rencontre la belle Neytiri qui lui sauve la vie, Jake ne sait plus à quel saint se vouer.

Huitième long métrage de fiction tourné par James Cameron (Titanic), Avatar est un projet travaillé de longue date, repoussé plusieurs fois par son réalisateur en raison d’effets spéciaux difficiles à mettre en œuvre et dans l’attente d’une technologie satisfaisante pour coller au scénario. Cameron crée de toute pièce une planète virtuelle et retrouve Sigourney Weaver, vingt-cinq ans après Aliens le retour. Avec, dans le rôle de Jake Sully, Sam Worthington, découvert récemment dans Terminator Renaissance de McG.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Avatar !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !