En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jonathan Demme
Techniciens : Akosua Busia (Scénariste) , Toni Morrison (Scénariste) , Rachel Portman (Compositeur) , Tak Fujimoto (Directeur artistique)
Durée : 2h52
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 28/04/1999

Description

1873, dans l'Ohio, Sethe est une femme au regard d'acier et une mère au coeur tendre. Elle a troqué l'esclavage contre la liberté, comme une seconde peau, mais dessous, les plaies saignent encore. A présent, avec sa fille Denver à ses côtés, elle aspire à la paix. Mais le passé la rattrape. D'abord sous les traits de Paul D., un compagnon d'avant, qui vient frapper à sa porte, et dont elle décide de faire un mari et un père pour remplacer celui qui les a abandonnées. Puis, sortant des marais, Beloved, une fille en noir, bizarre, avec des yeux d'encre, sans fond, et qui ressemble à l'enfant qu'elle a eu un jour. Sethe l'accueille comme un cadeau du destin. Mais Beloved, peu à peu, impose sa présence malicieuse, pernicieuse, dans la maison...

Une oeuvre ample et dense, pleine de frémissement et de fureur souterraine, tirée du roman du grand écrivain afro-américain et Prix Nobel, Toni Morrison, qui a reçu le Prix Pulitzer pour "Beloved" en 1987. Oprah Winfrey - La couleur pourpre - n'en est pas seulement l'interprète principale et inspirée, mais l'initiatrice. Et aussi la productrice avec son metteur en scène, Jonathan Demme, le réalisateur du Silence des agneaux. Quant à l'inquiétante et belle Beloved, Thandie Newton, on l'a vue récemment dans Shanduraï de Bernardo Bertolucci.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Beloved !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !