Chamboultout, affiche

Chamboultout

Comédie 1h40 Avant-première 3D

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Éric Lavaine
Techniciens : Barbara Halary-Lafond (Scénariste) , Grégory Louis (Compositeur) , Antoine Roch (Directeur artistique) , Bruno Lavaine (Scénariste) , Éric Lavaine (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 03/04/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 03/04/2019

Galerie

Description

Frédéric, un quadragénaire drôle et séduisant, a mystérieusement perdu la vue. Depuis, il est obsédé par la nourriture. Souvent mal à l'aise avec sa femme et ses proches, il ne peut s'empêcher de dire tout ce qu'il pense. Son épouse a décidé d'écrire un roman sur lui et leur entourage. Elle a pris soin de changer les noms afin de ne heurter personne. Elle ne se doute pas que leurs amis vont parfaitement se reconnaître et peu apprécier que leurs défauts soient étalés dans un livre. L'ouvrage, qui se voulait un hymne à la vie, va semer la zizanie.

Après Retour chez ma mère et L’Embarras du choix, le réalisateur Éric Lavaine dirige à nouveau Alexandra Lamy dans Chamboultout, inspiré d’une histoire vraie relatée dans un livre, La Course de la mouette, paru en 2014. L’auteure, Barbara Halary-Lafond, est une amie d’Éric Lavaine et raconte dans cet ouvrage les conséquences de l’accident de scooter de son mari.

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sophie le 14 avril 2019

J'ai adoré.
Une très belle histoire, beaucoup d’émotions et de rires tout simples.
Authentique.
Immanquable !

Publié par Catherine le 13 avril 2019

Comédie dramatiquement ratée.
Quelques spectateurs ont ri c’est vrai mais d’autres sont partis avant la fin. La réalisation du scénario, prometteur, est complètement ratée
De grosses vannes tellement prévisibles qu’on imagine la hauteur du niveau humoristique que nous prête le réalisateur. Quant aux acteurs, ils paraissent ne pas y croire eux-mêmes malgré leurs efforts.

Publié par Philippe le 10 avril 2019

Franchement à part quelques répliques amusantes, cette comédie familiale à la française est peu inspirée et originale et donne un air de déjà vue avec ces références ou clins d'oeil aux Petits Mouchoirs mais on pense aussi à Hôtel de la plage voire Nous irons au paradis ou Un éléphant ca trompe énormément...
José Garcia n est pas dans la finesse, Alexandra Lamy fait le job et sauve le peu qu'il y a à sauver.

Publié par josselyne lemoine le 8 avril 2019

Belle prestation d'acteurs ! Le final extrêmement émouvant ! Je rejoins Rémy sur la comparaison avec les petits mouchoirs..... même si j'ai beaucoup aussi aimé ce film ! J'adhère complètement au ressenti de Rémy.

Publié par Remy le 5 avril 2019

Un film bouleversant que j’ai trouvé plus juste que le cirque assez absurde - même si bien sympathique - du film “Les petits mouchoirs”. Une référence sur un thème assez similaire.

En effet, ici, sur la base d’un scénario assez proche finalement puisque la vie d’Alexandra Lamy devient toute chamboulée à la suite du terrible accident de son mari, ses amis se révèlent tous, petit à petit, avec leurs petits défauts et leurs immenses qualités.

Mais ici beaucoup de finesse, un humour assez exaltant et des acteurs que j’ai trouvé plus justes, plus authentiques et tous finalement extrêmement sympathiques et attachants.

Important: la musique : elle est formidable et l’interprétation de la chanson de Michel Berger “Lumière du Jour” est une véritable apothéose.

Ce film est un vrai bijou que j’ai beaucoup aimé.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !