Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Closed Circuit : Affiche

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : John Crowley
Techniciens : Steven Knight (Scénariste) , Joby Talbot (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : Universal Pictures
Date de sortie : 26/03/2014

Galerie : photos & vidéos

Suite au suicide inattendu de son prédécesseur, Martin Rose se voit chargé de représenter la Couronne contre Farroukh Erdogan, jeune Turc soupçonné, après une enquête éclair, d’avoir perpétré un attentat terroriste au Borrough Market provoquant 120 morts, dans le centre de Londres. Le gouvernement ayant décidé d’utiliser des documents classés secret-défense, le Procureur Général nomme Claudia Simmons-Howe, une avocate spécialisée, pour défendre Erdogan. À ce titre, elle seule aura accès aux documents, puis il lui sera interdit de communiquer avec son client et Martin Rose. Seulement, Claudia et Martin ont entretenu il y a quelques années une relation amoureuse. Tenant à plaider dans ce “procès du siècle”, ils décident de ne rien dire. Mais leurs enquêtes respectives accréditant peu à peu la thèse selon laquelle les services secrets anglais seraient impliqués dans l’attentat, voire le suicide de l’avocat initialement désigné, ils en viennent à se rapprocher l’un de l’autre, au mépris de la Loi…

Cinquième film du réalisateur John Crowley, par ailleurs metteur en scène de théâtre réputé, Closed Circuit, allusion au procès à huis-clos (sujet du film) mais aussi aux caméras de surveillance omniprésentes en Grande-Bretagne, s’affilie aux meilleurs thrillers paranoïaques du genre. Le rythme est soutenu, le suspense omniprésent, les acteurs charismatiques, Londres superbement filmée et la dénonciation politique comme celle des services secrets sans détour.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Closed Circuit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !