
Réalisation :
Carlo Lizzani
Principaux artistes :
Thomas Hunter, Henry Silva, Dan Duryea, Nicoletta Machiavelli
Genre : Western
Titre original : Un fiume di dollari
Nationalité : Italie, Espagne
Durée : 1h29
Année de production : 1966
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2000
Interdit - de 12 ans
Présentation
La Guerre de Sécession vient de se terminer et deux hommes s'enfuient avec un important butin, poursuivis par l'armée nordiste. Tandis que l'un des hommes parvient à s'échapper avec l'argent, son complice est capturé par les soldats, battu et emprisonné. Cinq ans plus tard, en sortant de prison, l'homme comprend que son complice est devenu très riche et qu'il tente de le faire éliminer.
Du sang dans la montagne : la distribution
Réalisation : Carlo Lizzani
Casting : Thomas Hunter (Jim Houston / Jerry Brewster), Henry Silva (Mendez), Dan Duryea (Getz), Nicoletta Machiavelli (Mary Ann), Gianna Serra (Hattie), Nando Gazzolo (Ken Seagull), Loris Loddi (Tim), Geoffrey Copleston (Horner), Paolo Magalotti (Stayne), Fortunato Arena, Vittorio Bonos (Gambler #1), Jeff Cameron (Randall (blond Mendez gunman))
Distribution technique : Piero Regnoli (scénario), Ennio Morricone (musique), Antonio Secchi (direction artistique)
Avant Du sang dans la montagne, Carlo Lizzani a réalisé Du sang dans la montagne en 1966, Guerre secrète en 1965, La Vie aigre en 1964 et Le Procès de Vérone en 1962.
Le scénario du film a été écrit par Piero Regnoli, qui avait déjà écrit Du sang dans la montagne en 1966, Maciste dans les mines du roi Salomon en 1964 et Les Vampires en 1957.
La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films La Bataille d'Alger en 1966, Trois cavaliers pour Fort Yuma en 1966, Un homme à moitié en 1966 et Du sang dans la montagne en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Thomas Hunter dans Du sang dans la montagne (1966) ; Henry Silva dans Du sang dans la montagne (1966) et Les Fusils du far west (1965) et Dan Duryea dans Du sang dans la montagne (1966) et Sans foi ni loi (1965).
Derniers avis sur le film : Du sang dans la montagne
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.