L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

La Prisonnière du désert

Western 1h59

Titre original : The Searchers
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : John Ford
Techniciens : Alan Le May (Scénariste) , Frank S Nugent (Scénariste) , Max Steiner (Compositeur) , Victor A Gangelin (Chef décorateur) , Winton C Hoch (Directeur artistique)
Durée : 1h59
Distributeur : Actions 08 / 02 / 95
Date de sortie : 08/08/1956

Au Texas, en 1868, le ranch d'Aaron Edwards est attaqué par les Comanches. Héros déchu de la guerre de Sécession, son frère, Ethan, découvre le massacre et l'enlèvement de ses deux jeunes nièces. Assisté de Martin et de Brad, il se lance sur la piste des Indiens, découvrant bientôt le corps sans vie de l'une des deux captives, Lucy. Peu après, lors d'une attaque, Brad est tué. Malgré son amour pour la belle Laurie, Martin suit fidèlement son ami sur les traces de Debbie et de ses ravisseurs. Des années passent, mais un jour les deux hommes tombent sur le campement du chef indien, Scar, dont Debbie est la compagne. Scar abattu par Martin, Ethan hésite à venger l'honneur de la famille en supprimant la jeune femme. Pris de pitié, il la ramènera parmi les blancs...

Pour le Centenaire de John Ford, dans une copie neuve et sur écran panoramique revoici donc l'un des chefs-d'oeuvre du plus grand réalisateur de westerns de l'histoire du cinéma.

Séances

Paris 6
VO
16:00

1 avis sur La Prisonnière du désert

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par matti jarvinen le 19 novembre 2017

Très grand film, tout le monde l'a déjà dit, mais il est bon de continuer à le dire au cas où certains l'oublieraient.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !