Du sang dans le soleil

De Frank Lloyd
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Frank Lloyd
Principaux artistes : James Cagney, Sylvia Sidney, Porter Hall, John Emery
Genre : Drame - Aventures dramatiques
Titre original : Blood in the sun
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 25 septembre 1946
Distributeur : Artistes Associés

Présentation

Un journaliste américain en poste à Tokyo découvre un jour un plan des services secrets nippons visant à conquérir le monde. Film de propagande anti-japonaise.

Du sang dans le soleil : la distribution

Réalisation : Frank Lloyd

Casting : James Cagney (Nick Condon), Sylvia Sidney (Iris Hilliard), Porter Hall (Arthur Bickett), John Emery (Giichi Tanaka), Robert Armstrong (le colonel Hideki Tojo), Wallace Ford (Ollie Miller), Rosemary DeCamp (Edith Miller), John Halloran (le capitaine Oshima), Leonard Strong (Hijikata), James Bell (Charley Sprague), Marvin Miller (Yamada), Rhys Williams (Joseph Cassell)

Distribution technique : Lester Cole (scénario), Garrett Ford (scénario), Miklós Rózsa (musique), Nathaniel Curtis (scénario), Frank Melford (scénario)

Avant Du sang dans le soleil, Frank Lloyd a réalisé Et la vie recommence en 1943, Révolte au large en 1941, Les Maîtres de la mer en 1939 et Le Démon sur la ville en 1937.

La musique a été composée par Miklós Rózsa, qui avait composé auparavant la bande son des films La Chanson du souvenir en 1945, Le Poison en 1945, La Maison du docteur Edwardes en 1944 et Assurance sur la mort en 1944.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Cagney dans Johnny le vagabond (1943) et La Glorieuse parade (1942) ; Sylvia Sidney dans Casier judiciaire (1938) et J'ai le droit de vivre (1937) et Porter Hall dans L'Apprentie amoureuse (1945) et L'Or et les femmes (1945).

Derniers avis sur le film : Du sang dans le soleil

Il n'y a pas encore d'avis sur Du sang dans le soleil.
Donner mon avis sur Du sang dans le soleil

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.