Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Raoul Walsh
Techniciens : Horace McCoy (Scénariste) , Heinz Roemheld (Compositeur) , Vincent Lawrence (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Swashbuckler Films (04 / 10 / 2006)
Date de sortie : 09/06/1948

En 1887, à San Francisco, Jim Corbett, modeste employé de banque, est passionné par la boxe, sport interdit par la loi mais attirant néanmoins des foules considérables. Désireux de s'élever au-dessus de sa condition, il se fait admettre dans le club olympique de la ville, avec l'aide de Vicky Ware, fille d'un sénateur. Remportant des matches à travers les Etats-Unis, il affronte finalement à la Nouvelle-Orléans le champion John L. Sullivan qu'il met K.O. au 21ème round. Il reconquiert du même coup l'amour de Vicky qu'il avait excédée par son comportement démesurément ambitieux.

Après la réédition en août dernier de L'Aigle des mers, l'un des grands succès, dans un registre différent, du populaire acteur Errol Flynn qui effectuait une véritable performance dans ce film de boxe.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gentleman Jim !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !