Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
La Conqute de l

La Conquête de l'Ouest

Western 2h35

Titre original : How the West Was Won
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : John Ford , Henry Hathaway , George Marshall
Techniciens : James R Webb (Scénariste) , Alfred Newman (Compositeur)
Durée : 2h35
Distributeur : Actions Cinémas/Théâtre du Temple
Date de sortie : 17/02/2010

Entre 1839 et 1889, la destinée aventureuse d’une famille de pionniers partie à la conquête de l’Ouest américain. Trois générations partagent cette épopée. Les fleuves (Henry Hathaway). Au cours d’une tumultueuse descente de l’Ohio, la rencontre d’une jeune fille, Eve, avec un trappeur. Les plaines (Henry Hathaway). La sœur d’Eve, Lilith, vedette de saloon à Saint-Louis, quitte cette ville pour une mine d’or dont elle est héritière, aux richesses se révélant épuisées. La guerre civile (John Ford). Le fils de Lilith, Zeb, engagé dans les rangs nordistes, sauve la vie des généraux Grant et Sherman qu’un soldat sudiste s’apprêtait à abattre. Le chemin de fer (George Marshall). Zeb commande maintenant le détachement qui protège les ouvriers attachés à la construction de la ligne de chemin de fer Union Pacific. Les Indiens, trahis, attaquent le campement avec un troupeau de bisons. Les hors-la-loi (Henry Hathaway). Zeb, désormais représentant de l’autorité en Arizona, fait échouer l’attaque d’un train au cours d’une lutte acharnée.

Premier film réalisé en Cinérama, produisant des prises de vues particulièrement spectaculaires, La Conquête de l’Ouest offre la singularité d’avoir été dirigé par trois metteurs en scène différents, tous célèbres. Les morceaux de bravoure se succèdent dans cette superproduction où se trouvent réunies un nombre impressionnant de vedettes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Conquête de l'Ouest !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !