Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Princesse de Montpensier

La Princesse de Montpensier

Drame 2h19

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Bertrand Tavernier
Techniciens : Jean Cosmos (Scénariste) , madame de La Fayette (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , François-Olivier Rousseau (Scénariste) , Bertrand Tavernier (Scénariste)
Durée : 2h19
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 03/11/2010

Galerie : photos & vidéos

Au XVIe siècle, sous le règne de Charles IX et alors que les guerres de religion font rage, la jolie Marie de Mézières, riche héritière, est amoureuse du duc de Guise. Mais son père, le Marquis de Mézières, préfère la donner en mariage au prince de Montpensier, afin d’élever la famille dans le rang social. Marie s’exécute, à contrecœur. Dès les premières heures suivant la noce, le prince de Montpensier est appelé à la guerre contre les protestants. Il laisse sa jeune épouse sous la protection du Comte de Chabannes, son ancien précepteur. Auprès de lui, Marie travaille à parfaire son éducation. Son esprit et sa beauté font mouche auprès de son entourage. Ainsi, Chabannes lui-même en tombe amoureux, tandis que le duc d’Anjou, de passage à Champigny où elle séjourne, s’en éprend également.

Avec La Princesse de Montpensier adapté d’une nouvelle de Madame de Lafayette, Bertrand Tavernier (Dans la brume électrique), mêle intrigues politiques et amoureuses, soutenues par une photographie superbe et un casting tout en charme.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Princesse de Montpensier !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !