
Distribution :
Gary Oldman (George Smiley)
,
Colin Firth (Bill Haydon)
,
Mark Strong (Jim Prideaux)
,
John Hurt (Control)
,
Ciaran Hinds (Roy Bland)
,
Benedict Cumberbatch (Peter Guillam)
,
Tom Hardy (Ricki Tarr)
,
Toby Jones (Percy Alleline)
,
David Dencik (Toby Easterhase)
,
Kathy Burke (Connie Sachs)
,
Stephen Graham (Jerry Westerby)
,
Simon McBurney (Olivier Lacon)
Titre original : Tinker Taylor Soldier Spy
Nationalité : Allemagne, Royaume-Uni, France
Genre : Thriller
Réalisateur :
Tomas Alfredson
Techniciens :
John Le Carré (Scénariste)
,
Bridget O'Connor (Scénariste)
,
Alberto Iglesias (Compositeur)
,
Peter Straughan (Scénariste)
Durée : 2h07
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 08/02/2012
Galerie : photos & vidéos
En pleine Guerre froide, les services secrets de toutes les grandes puissances se tiennent sur leurs gardes. C’est le cas du MI6 britannique dont le patron vient de se voir écarté après l’échec d’une mission. Son bras droit, George Smiley, partage le même sort mais se trouve secrètement réengagé par le gouvernement. Sa mission : débusquer un agent double. Pour la mener à bien, George va devoir enquêter sur ses anciens collègues, une position peu évidente. Il apprend bientôt que lui-même fait partie des suspects. Un climat général de suspicion s’installe.
Ce film est l’adaptation du roman Tinker, Tailor, Soldier, Spy, de John Le Carré, première partie d’une trilogie centrée sur l’espion George Smiley. L’auteur était lui-même agent secret au moment de la Guerre froide. Le film s’inspire de tous les rouages traditionnels des histoires d’espionnage et plonge le spectateur dans un imbroglio où la suspicion touche tous les personnage. À noter qu’une suite est déjà en route.
Soyez le premier à rédiger un avis sur La Taupe !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.