Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Bertrand Tavernier
Techniciens : Morgan Sportès (Scénariste) , Colo Tavernier (Scénariste) , Philippe Haïm (Compositeur) , Emile Ghigo (Chef décorateur) , Alain Choquart (Directeur artistique) , Bertrand Tavernier (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 08/03/1995

Description

Dans le Paris de ce milieu des années 90, trois adolescents rêvent, comme tant d'autres, de réussite, de notoriété, d'argent vite gagné. Pour Eric, Bruno et Nathalie, le mirage américain est le seul qui puisse leur permettre d'échapper à la médiocrité de l'avenir promis aux classes moyennes européennes. Follement éprise d'Eric, Nathalie est prête à tout. Têtue, ambitieuse, aimant plaire, elle sera l'appât rêvé pour leur permettre de voler les 10 millions indispensables à la réalisation de leur plan : monter Outre-Atlantique une chaîne de prêt-à-porter. Avec une totale absence de sens moral, une quasi irresponsabilité, les adolescents s'organisent. Eric sera le chef du commando, Bruno suit le mouvement, tandis que Nathalie fait un choix parmi ses "relations". L'inexpérience les poussera à un double drame sanglant. Tragédie due à la dérive d'une jeunesse traumatisée par les "valeurs" actuelles, les faux semblants, le flot d'images qui, un jour, la submerge.

Le réalisateur de "L'horloger de Saint-Paul", "Le juge et l'assassin", "Coup de torchon", "La vie et rien d'autre", "L. 627" et "La Fille de d'Artagnan", entre autres, a obtenu l'Ours d'Or au Festival de Berlin 1995. Pour réaliser son oeuvre, Bertrand Tavernier s'est inspiré de l'ouvrage de Morgan Sportès relatant une affaire qui fit sensation au milieu des années 80. Une sérieuse mise en garde pour tout un chacun.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Appât !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !