Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Aventure de Mme Muir

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Fantastique / Science-Fiction 1h44

Titre original : The Ghost and Mrs Muir
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur : Joseph L. Mankiewicz
Techniciens : RA Dick (Scénariste) , Philip Dunne (Scénariste) , Bernard Herrmann (Compositeur) , Thomas Little (Chef décorateur)
Durée : 1h44
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 22/10/2014

Au début du XXe siècle, Lucy Muir, ravissante jeune veuve, décide, malgré l’hostilité de sa belle-famille, de quitter Londres pour s’installer sur la côte anglaise avec sa fille Anna et sa servante Martha. Elle y acquiert un cottage isolé, bien que celui-ci ait la réputation de maison hantée. Lucy ne tarde pas à recevoir la visite de l’ancien propriétaire, le capitaine Daniel Cregg, vieux loup de mer, qui se révèle effectivement être un fantôme. Celui-ci, au premier abord, voudrait récupérer sa propriété. Cependant, une étrange complicité se noue entre la veuve et le capitaine. Survient un séducteur impénitent, Miles Farley, qui souhaiterait conquérir Lucy.

Au nombre des grandes réussites de Joseph L. Mankiewicz (L’Affaire Cicéron, La Comtesse aux pieds nus, Soudain l’été dernier, Cléopâtre), un film fantastique des plus originaux, chargé de poésie. Aux côtés de Gene Tierney et Rex Harrison, excellents tous deux, on reconnaît la jeune Natalie Wood dans le rôle d’Anna, à l’âge de 9 ans, son cinquième rôle au cinéma.

1 avis sur L'Aventure de Mme Muir

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Salles-cinema.com le 19 juillet 2019

Chef d'oeuvre de romantisme et de mélancolie, ce beau film de Mankiewicz est illuminé par la sublime Gene Tierney. Magnifiques photo noir et blanc et partition musicale du grand Bernard Herrmann.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !