L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Le Bal

Le Bal

Comédie 1h52

Nationalité : France, Italie
Genre : Comédie
Réalisateur : Ettore Scola
Techniciens : Ruggero Maccari (Scénariste) , Vladimir Cosma (Compositeur) , Jean-Claude Penchenat (Scénariste) , Furio Scarpelli (Scénariste) , Ettore Scola (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 02/12/2015

Galerie : photos & vidéos

Dès les premières images, le spectateur se trouve surpris par l’absence de dialogue. Le film n’est cependant pas muet ; les couples de danseurs qui apparaissent vont évoluer au rythme de refrains dont les paroles sont diffusées dans leurs langues respectives, française et autres. Dans l’ordre chronologique, des années 1920 aux années 1980, sont évoqués par le biais de ces danses les événements historiques et courants musicaux que connut notre pays durant ces décennies : le Front Populaire, La Seconde Guerre Mondiale, la Libération, Mai 1968. Ressurgissent des figures mythiques : Jean Gabin, Fred Astaire et Ginger Rogers, Elvis Presley. Un charme teinté de nostalgie se dégage de ce film singulier, transposition à l’écran par le réalisateur d’Affreux, sales et méchants, Nous nous sommes tant aimés et Une journée singulière, du spectacle représenté par le Théâtre du Campagnol à Antony et Nanterre en 1981. Le Bal reçut trois Césars : Meilleur film français, Meilleur réalisateur et Meilleure musique.

1 avis sur Le Bal

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par rasnout le 27 juillet 2016

Un chef d'oeuvre, tout simplement. Ca ne se décrit pas, ça se savoure ! Quelle belle idée !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !