Le Californien

De Boris Sagal
Cinémas Western 1h20

Réalisation : Boris Sagal
Principaux artistes : Charles Bronson, Susan Oliver, Kurt Russell, Jan Merlin
Genre : Western
Titre original : Guns of Diablo
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 2 septembre 1970
Distributeur : MGM

Présentation

Dans une petite ville de l'Ouest, un homme retrouve une femme qu'il a naguère aimée et qu'il croyait avoir mortellement blessée.

Le Californien : la distribution

Réalisation : Boris Sagal

Casting : Charles Bronson (Linc Murdock), Susan Oliver (Maria), Kurt Russell (Jaimie McPheeters), Jan Merlin (Rance Macklin), Ron Hagerty (Carey Macklin), Rayford Barnes (Dan Macklin), Douglas Fowley (madame Knudsen), Robert Carricart (Mendez)

Distribution technique : Berne Giler (scénario), Harry Sukman (musique), John M Nickolaus Jr (direction artistique), Walter Scharf (musique), Leigh Harline (musique)

Avant Le Californien, Boris Sagal a réalisé La Strip-teaseuse effarouchée en 1964.

Le scénario du film a été écrit par Berne Giler, qui avait déjà écrit La Plus grande aventure de Tarzan en 1959, Le Courrier de l'or en 1958, L'Affaire de Trinidad en 1952 et Discrétion assurée en 1951.

La musique a été composée par Harry Sukman, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Tour du monde sous les mers en 1965, Tonnerre apache en 1961, Les Bas-fonds new-yorkais en 1961 et Le Bal des adieux en 1960 ; Walter Scharf, qui avait composé auparavant la bande son des films Pendulum en 1963, Docteur Jerry et Mister Love en 1963, L'Increvable Jerry en 1962 et Milliardaire pour un jour en 1961 et Leigh Harline, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Amours enchantées en 1962, Branle-bas au casino en 1961, Mince de planète en 1959 et L'Homme de l'Ouest en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Bronson dans Les 12 salopards (1967) et Propriété interdite (1966) ; Susan Oliver dans Jerry chez les cinoques (1965) et Kurt Russell dans Demain des hommes (1966).

Derniers avis sur le film : Le Californien

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Californien.
Donner mon avis sur Le Californien

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.